Onze jeunes handicapés défileront à la Fête du bois

LausanneGrâce à une membre du Conseil des Jeunes, des enfants à mobilité réduite participeront au défilé des écoles primaires.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils rejoindront le cortège vers 13 h 45 à l’esplanade de Montbenon. Onze enfants en situation de handicap, élèves de l’école spécialisée La Cassagne, participeront ce mercredi à la traditionnelle Fête du bois. À l’origine de ce projet inclusif, Romane Garcia, étudiante en éducation spécialisée et membre du Conseil des jeunes.

«Je travaille depuis plusieurs années auprès d’enfants en situation de handicap et j’ai pu discuter avec une maman qui trouvait injuste que l’un de ses fils participe et l’autre pas, explique cette Lausannoise de 23 ans. Nous avons donc profité de la campagne d’éducation de la Ville «Le respect c’est la base» pour obtenir des financements nous permettant d’inclure ces enfants.» Une équipe de jeunes bénévoles âgés de 17 à 25 ans accompagnera les onze participants, qui ont confectionné leurs propres costumes en classe. «Ces encadrants ont suivi une formation donnée par l’Association Cerebral Vaud. L’aide financière nous a aussi permis d’organiser le transport spécialisé et de prévoir du petit matériel», indique Romane Garcia.

Le projet a été mis sur pied avec l’aide de l’Association des parents d’élèves de La Cassagne. À l’origine, les onze jeunes devaient défiler avec une classe d’enfantine qu’ils avaient préalablement rencontrée, mais le cortège de la semaine dernière ayant été annulé pour cause de canicule, ils défileront avec les primaires sans être intégrés à une autre classe.

Créé: 02.07.2019, 18h13

Articles en relation

Le cortège des enfantines annulé à cause de la canicule

Lausanne La Municipalité a décidé, comme à Genève, que les classes enfantines ne défileront pas sous le soleil ce mercredi après-midi. Plus...

Des bouquets de couleurs pour la Fête du bois de Lausanne

Scolaire Les écoles primaires ont mis la flore à l’honneur lors du traditionnel défilé de fin d’année Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...