Passer au contenu principal

Ouchy aura sa fan zone pour la Coupe du Monde

Pendant un mois, le site vivra de la diffusion des matchs mais sera aussi animé par des institutions locales.

Un aperçu du site avec l'écran géant dos à la ville et la partie restauration côté lac. La capacité de cette fan zone sera de 8000 personnes.
Un aperçu du site avec l'écran géant dos à la ville et la partie restauration côté lac. La capacité de cette fan zone sera de 8000 personnes.
Plasmacom

Le corps à Ouchy et le cœur en Russie. Une fois n'est pas coutume, la place de la Navigation aura sa fan zone cet été pour la Coupe du Monde de football. Du 14 juin au 15 juillet prochain, le site sera spécialement aménagé pour accueillir jusqu'à 8000 personnes. «Le concept changera passablement de ce qui a été proposé lors des compétitions précédentes», annonce David Guignet, co-directeur de la société Plasmacom, en charge de l'organisation.

L'écran géant tournera le dos à la ville, comme c'était déjà le cas en 2010. Une scène sera également installée et «mise à disposition pour les manifestations prévues à Lausanne à cette période». La programmation exacte reste à définir mais on pense par exemple à la Fête de la musique. Une plateforme multimédia accueillera une radio ainsi qu'une télévision locales. Ces dernières recevront des personnalités romandes et traiteront le sport sous tous les angles.

Quant à la partie boissons et restauration, elle sera gérée par l'équipe aux manettes du Great Escape et du Lacustre. «Nous avons l'habitude de travailler avec eux, ils feront ce qu'ils ont l'habitude de faire, de la qualité à des prix raisonnables, indique David Guignet. Nous voulons faire prendre conscience aux gens qu'ils peuvent passer un bon moment et financer une partie de cet événement gratuit en consommant sur place.» Face à l'écran géant, un espace restauration abrité d'une capacité de 800 places sera aménagé ainsi qu'une terrasse, avant tout pour les partenaires.

Mettre en avant les acteurs locaux

«Nous voulons surtout un événement qui implique les institutions et associations lausannoises et vaudoises, pour qu'elles présentent leurs activités». Des structures sociales, caritatives ou encore culturelles sont intéressées tandis que la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs et la Société de développement et des intérêts d'Ouchy sont déjà annoncées.

En ce qui concerne la Ville, elle met à disposition la place de la Navigation, s'occupe des aspects propreté et sécurité mais ne subventionne pas le projet, estimé entre 500'000 et 600'000 francs. Cette fan zone est une première pour Plasmacom, la société collaborant depuis plus de 20 ans avec le Service des Sports mais sur des mandats techniques uniquement. «Si tout se passe bien, nous pourrions réfléchir à d'autres projets, les grands événements sportifs ne manqueront pas dans les années à venir, y compris dans la région», envisage David Guignet.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.