Ouchy aura sa fan zone pour la Coupe du Monde

LausannePendant un mois, le site vivra de la diffusion des matchs mais sera aussi animé par des institutions locales.

Un aperçu du site avec l'écran géant dos à la ville et la partie restauration côté lac. La capacité de cette fan zone sera de 8000 personnes.

Un aperçu du site avec l'écran géant dos à la ville et la partie restauration côté lac. La capacité de cette fan zone sera de 8000 personnes. Image: Plasmacom

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps à Ouchy et le cœur en Russie. Une fois n'est pas coutume, la place de la Navigation aura sa fan zone cet été pour la Coupe du Monde de football. Du 14 juin au 15 juillet prochain, le site sera spécialement aménagé pour accueillir jusqu'à 8000 personnes. «Le concept changera passablement de ce qui a été proposé lors des compétitions précédentes», annonce David Guignet, co-directeur de la société Plasmacom, en charge de l'organisation.

L'écran géant tournera le dos à la ville, comme c'était déjà le cas en 2010. Une scène sera également installée et «mise à disposition pour les manifestations prévues à Lausanne à cette période». La programmation exacte reste à définir mais on pense par exemple à la Fête de la musique. Une plateforme multimédia accueillera une radio ainsi qu'une télévision locales. Ces dernières recevront des personnalités romandes et traiteront le sport sous tous les angles.

Quant à la partie boissons et restauration, elle sera gérée par l'équipe aux manettes du Great Escape et du Lacustre. «Nous avons l'habitude de travailler avec eux, ils feront ce qu'ils ont l'habitude de faire, de la qualité à des prix raisonnables, indique David Guignet. Nous voulons faire prendre conscience aux gens qu'ils peuvent passer un bon moment et financer une partie de cet événement gratuit en consommant sur place.» Face à l'écran géant, un espace restauration abrité d'une capacité de 800 places sera aménagé ainsi qu'une terrasse, avant tout pour les partenaires.

Mettre en avant les acteurs locaux

«Nous voulons surtout un événement qui implique les institutions et associations lausannoises et vaudoises, pour qu'elles présentent leurs activités». Des structures sociales, caritatives ou encore culturelles sont intéressées tandis que la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs et la Société de développement et des intérêts d'Ouchy sont déjà annoncées.

En ce qui concerne la Ville, elle met à disposition la place de la Navigation, s'occupe des aspects propreté et sécurité mais ne subventionne pas le projet, estimé entre 500'000 et 600'000 francs. Cette fan zone est une première pour Plasmacom, la société collaborant depuis plus de 20 ans avec le Service des Sports mais sur des mandats techniques uniquement. «Si tout se passe bien, nous pourrions réfléchir à d'autres projets, les grands événements sportifs ne manqueront pas dans les années à venir, y compris dans la région», envisage David Guignet. (24 heures)

Créé: 13.02.2018, 12h00

Articles en relation

Deux fan zones les pieds dans l’eau pour regarder l’Euro

Football Seules Lausanne et Vevey repartent avec un dispositif XXL en plein air. Rolle renonce, faute de temps Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...