Ouchy fêtera le lac à la fin du mois

LausannePour la première fois, les acteurs locaux se réunissent durant un week-end festif afin de célébrer le Léman.

Différentes animations seront mises en place sur le lac mais aussi sur la place de la Navigation, pour les enfants mais pas uniquement.

Différentes animations seront mises en place sur le lac mais aussi sur la place de la Navigation, pour les enfants mais pas uniquement. Image: Patrick Martin - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Convier la population à Ouchy. C’est l’idée simple qui débouchera, les 25 et 26 août prochains, sur la première édition d’Ouchy fête son lac. Un week-end pour «célébrer le Léman» et pour mettre en lumière les nombreux acteurs de la Commune libre du sud de Lausanne. «Il y a eu deux déclencheurs, d’abord la volonté des sociétés, associations et clubs locaux de valoriser les activités lacustres, ensuite une discussion avec Lausanne à Table qui souhaitait organiser un brunch géant pour lequel les restaurateurs se sont portés volontaires», raconte Christophe Andreae, syndic d’Ouchy.

Ainsi, le dimanche de 10 h à 16 h, une partie de l’Avenue de Rhodanie, le long de la place de la Navigation, sera fermée à la circulation pour laisser place à de grandes tablées, devant les stands d’une quinzaine de restaurateurs. «Une manière de rendre la route aux piétons et de mettre en avant une multitude de produits au fort accent suisse voire vaudois», annonce Christophe Andreae.

Parmi les activités proposées sur et dans l’eau: des baptêmes de plongée, des sorties sur la barque La Vaudoise, des démonstrations de sauvetage, de scaphandriers et de chiens sauveteurs. Le tout gratuitement. La CGN proposera quant à elle des croisières à prix réduits. Finalement, les plus audacieux pourront s’affronter lors de joutes lacustres. En parallèle, sur la place de la Navigation, de nombreux stands permettront jeux, initiations et sensibilisation, toujours en lien avec le lac.

Un programme riche pour vanter le Léman mais aussi l’identité d’Ouchy. «La place de la Navigation accueille souvent des manifestations hors-sol. Elles attirent à la fois des touristes et des Lausannois mais elles ne sont pas portées par les acteurs du coin. Ce sera l’occasion de les mettre en avant», conclut le syndic. (24 heures)

Créé: 13.08.2018, 16h07

Infos pratiques

Retrouvez tout le programme et les détails de la manifestation sur:

www.ouchy.ch

Articles en relation

A Ouchy, les Yéniches vont à la rencontre de la population

Lausanne Désormais reconnus comme minorité suisse, les nomades invitent le public afin de combattre les préjugés. Plus...

L’«Helvétie» ne reviendra plus s'amarrer devant les quais

Ouchy Le projet d’amarrage provisoire du bateau historique devant le Musée olympique tombe à l’eau. Pour des raisons de budget et de procédures. Plus...

Le Chalet d’Ouchy devient galerie d’art éphémère

Bon plan Deux week-ends par mois, la bâtisse s'ouvre aux Lausannois. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.