Une palette perdue provoque un gros bouchon sur l’A9

PuidouxHuit véhicules se sont percutés en essayant d’éviter une palette tombée dans le tunnel de Flonzaley à Puidoux, mercredi après-midi. Le carambolage a causé un embouteillage de 20 kilomètres. La police lance un appel à témoin.

Le tunnel du Flonzaley.

Le tunnel du Flonzaley. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un inconnu a perdu une palette dans le tunnel de Flonzaley sur l’autoroute A9 en direction de Vevey, mercredi vers 13 h 35. Huit véhicules qui le suivaient ont tenté d’éviter l’obstacle et sont rentrés en collision. L’un d’eux a eu le carter moteur perforé par la palette et a répandu de l’huile sur toute la longueur du tube. Il n’y a eu que des dégâts matériels. Mais les usagers de l’A9 ont dû prendre leur mal en patience. Le trafic a été totalement interrompu sur la voie côté lac de l’ A9 pendant 25 minutes. Le temps pour les secours de dégager les carcasses et nettoyer l’huile sur la chaussée. La circulation a été partiellement rétablie avant de retrouver une situation normale vers 18h. L’accident a nécessité l’intervention de six patrouilles de gendarmerie et des sapeurs-pompiers. A la veille du week-end de l’Ascension, cette perturbation a provoqué un très long bouchon de plus de 20 kilomètres, s’étendant jusqu’à l’échangeur de Villars-Sainte-Croix. La police recherche des témoins qui pourraient apporter des informations sur le véhicule inconnu qui a semé une palette. Ces personnes sont priées de prendre contact avec la police cantonale au 021 644 44 44.

Créé: 16.05.2012, 22h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.