Les panneaux Cossonay-Penthalaz ont été installés à la gare CFF

VenogeEn prévision du nouvel horaire qui entrera en fonction ce dimanche 14 décembre, la dénomination Cossonay-Gare a disparu de la gare CFF.

Les nouveaux panneaux sont en place en vue de l'entrée en vigueur du nouvel horaire le 14 décembre.

Les nouveaux panneaux sont en place en vue de l'entrée en vigueur du nouvel horaire le 14 décembre. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La gare CFF située à mi-chemin entre Cossonay et Penthalaz, mais sur le territoire de cette dernière commune, arbore depuis cette fin de semaine des panneaux flambant neuf avec la dénomination «Cossonay-Penthalaz». Le démontage et le remplacement des anciens panneaux «Cossonay-Gare» sont la conséquence de la décision du Conseil fédéral en mars dernier, qui réglait définitivement la bisbille opposant les deux communes des bords de la Venoge depuis sept ans déjà. Quant au choix du moment, il est évidemment lié à l’entrée en vigueur du nouvel horaire demain dimanche.

Ni Penthalaz, ni Cossonay ne marqueront toutefois officiellement l’événement. «Agendas trop chargés en cette période», se justifie la syndique Isabelle Hautier. «C’est dommage, ça aurait pu être une jolie occasion de réorganiser quelque chose ensemble», lui répond à distance son homologue de l’ancien chef-lieu de district Georges Rime.

Une petite cérémonie sera toutefois organisée dimanche après-midi, à l’initiative du Groupe Socialistes, Verts et sympathisants de Penthalaz. La conseillère aux Etats socialiste et membre de la Commission fédérale des transports, Géraldine Savary, viendra apporter son soutien à la pétition déposée par ses collègues de parti au printemps passé.

Munie de 2234 signatures, cette dernière demande la rénovation et le réaménagement rapide du site de la gare que l’on nomme désormais «gare de Cossonay-Penthalaz». Le Grand Conseil devrait se pencher sur son sort au tout début de l’année prochaine. (24 heures)

Créé: 12.12.2014, 16h05

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.