Le passage du Léman sera ouvert pour l'été

RenensLa route qui passe sous les voies CFF reliant le nord et le sud de la ville est en travaux depuis mai 2016. Elle ouvrira entre le 21 avril et fin octobre.

Les travaux sur le passage inférieur du Léman doivent être définitivement achevés à l'été 2019.

Les travaux sur le passage inférieur du Léman doivent être définitivement achevés à l'été 2019. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les automobilistes qui veulent passer du nord au sud de Renens se sont habitués à repenser leur itinéraire. Depuis mai 2016, le passage inférieur du Léman, qui permet de franchir les voies CFF à proximité du silo Obi, subit d’importants travaux, avec à la clé de longs épisodes de fermeture. Bonne nouvelle, l’ouvrage va être rouvert temporairement à partir du 21 avril jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pour Tinetta Maystre, municipale chargée des Travaux à Renens, le trafic a été peu perturbé jusqu’ici. «Nous avons craint d’avoir beaucoup de problèmes, mais cela a été supportable. Nous avons constaté que les franchissements de voies CFF ne sont pas si fréquents.» Les solutions de rechange étaient de prendre le passage du 1er-Août ou l’avenue du Chablais, à Malley. «Tout le trafic ne s’est pas reporté sur ces deux axes, observe l’élue. Mais on ne peut pas nier que la situation est devenue plus tendue sur l’avenue du Chablais.»

Les travaux sur le passage inférieur du Léman s’inscrivent dans le cadre de l’ajout d’une quatrième voie CFF entre Lausanne et Genève. Ces prochains mois, ils se concentreront seulement sur les rails, permettant de nouveau l’accès à l’ouvrage pour les véhicules, y compris les poids lourds.

Une réouverture définitive est prévue pour l’été 2019. Les améliorations consisteront en une mise aux normes permettant aux poids lourds et aux bus de circuler sans ralentir. Le passage sera également élargi, de 7,50 m à 12 m, pour donner plus de place aux vélos et aux piétons. (24 heures)

Créé: 16.04.2018, 07h58

Articles en relation

Le passage sous-voies du Léman à Renens sera remodelé

Aménagement L’un des deux franchissements des rails de Renens va être élargi et sera doté de trottoirs et de pistes cyclables. Une mesure du PALM. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...