Passer au contenu principal

Une patinoire provisoire à Épalinges pour cet hiver

La Municipalité est favorable à une telle installation. Les élus trancheront à la fin du mois de septembre.

La Maison de Commune d'Épalinges.
La Maison de Commune d'Épalinges.
PHILIPPE MAEDER

C’est une affaire qui roule. Ou plutôt qui glisse, en l’occurrence. Si les conseillers communaux donnent leur accord lors de leur prochaine séance à la fin septembre, Épalinges disposera dès l’hiver 2019 d’une patinoire provisoire. La Municipalité est en tout cas derrière ce projet, elle qui a répondu favorablement au postulat déposé par l’élue Brigitte Crottaz qui en demandait l’installation.

Ce n’est pas la première fois qu’Épalinges met le projet de patinoire provisoire sur le tapis. Les autorités n’étaient toutefois pas allées plus loin dans la démarche, ne voyant pas vraiment où la situer. «Un emplacement trop distant pourrait conduire à quelques déprédations, un emplacement trop proche d’habitations pouvant entraîner des réticences liées au bruit», expliquait la Municipalité. En remettant l’ouvrage sur le métier, un lieu a finalement été trouvé, à savoir la place située entre la Maison de Commune et l’Auberge Communale. Une place qui comporte des inégalités de surface qui seront compensées par un plancher.

La future patinoire aura une surface de glisse de 172 m2. Trois options ont été étudiées: une patinoire avec une surface de glace traditionnelle en location pour huit semaines au tarif de 49'800 francs, une patinoire d’occasion avec revêtement synthétique pour 65'700 francs, ou une patinoire synthétique en location pour cinq semaines au tarif de 25'700 francs. C’est cette dernière option que la Municipalité a choisie, notamment des raisons de consommation d’énergie et pour tester la fréquentation d’une patinoire avant d’envisager un achat dans le futur. L’installation de la patinoire est prévue juste avant les fêtes de Noël et jusqu’à la fin du mois de janvier 2020. Des patins seront mis à disposition gratuitement.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.