Il passe son permis lundi et se le fait retirer mercredi

ChauffardUn Vaudois de 20 ans s'est fait flasher à 101 km/h au lieu 50 à Mézières. Il doit tout recommencer s'il veut pouvoir reconduire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux jours et déjà retiré. Alors qu'il a passé son permis de conduire lundi, un jeune Vaudois se l'est fait retirer mercredi déjà par la police cantonale. Et pour cause! Il a été flashé en voiture à 101 km/h sur une route à 50, à Mézières, dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est la police cantonale qui communique sur cette affaire ce vendredi matin. Le chauffard (car il s'agit d'un délit de chauffard quand l'excès de vitesse dépasse 50 km/h sur une route à 50) a été contrôlé par un radar fixe. La gendarmerie l'a alors contacté mercredi matin et il s'est présenté à son quartier général de la Blécherette.

«Son permis, comme pour tous les jeunes conducteurs pendant trois ans, était à l'essai»

«Son permis, comme pour tous les jeunes conducteurs pendant trois ans, était à l'essai», explique l'adjudant Pascal Fontaine, porte-parole de la police cantonale vaudoise. «Ce jeune homme va devoir recommencer la procédure à zéro pour reconduire.»

Le délit de chauffard est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans, selon le communiqué de presse de la police. Dans ce cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans. En l'occurrence, la voiture n'a pas été saisie par la police, car elle appartient à une autre personne.

Créé: 05.07.2019, 12h48

Articles en relation

Permis de conduire: feu vert pour les natifs de 2003

Suisse La génération de 2003 bénéficiera d'une dérogation dans les nouvelles règles sur la conduite accompagnée pour les les jeunes de moins de 20 ans. Plus...

[VIDÉO] Les changements du permis de conduire font trembler les autos-écoles

Automobile Les moniteurs craignent de perdre de l'argent avec la fin de la distinction entre boîte manuelle et boîte automatique, désormais effective. Plus...

La réforme du permis de conduire ne convainc pas

Suisse La révision proposée par le Conseil fédéral, jugée trop lourde ou dangereuse, rencontre une forte opposition dans les milieux concernés. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...