Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

10 Commentaires

André Blanc

10.11.2019, 11:49 Heures

Le dessin reporté sur les listes de signatures est un "big foot" américain qui n'est pas autorisé à circuler sur les routes suisses. Donc dès le début on ment au citoyen. Comme déjà dit par d'autres internautes, il est probable que les initiants sont des jaloux, car nombre de 4X4 ou SUV modernes sont moins polluants que beaucoup de vieilles guimbardes que l'on voit circuler avec des autocollants anti-nucléaires ou pro-écolo.


André Blanc

10.11.2019, 11:46 Heures

En voilà une bonne idée ! On oublie juste que certaines parties de la commune de Lausanne culminent à 900 mètres d'altitude et qu'en hiver un 4X4 est bien utile. De plus, les habitants doivent payer 3 zones Mobilis alors que tous les autres Lausannois n’en paient que 2. Comme d'habitude les brillants cerveaux qui ont initié cela ont totalement ignoré les divisions foraines de la commune, mais que l'on n'oublie jamais lorsqu'il s'agit de soutenir près de la moitié des rentrées fiscales privées de Lausanne


Gabriel Klein

09.11.2019, 22:17 Heures

Interdire les véhicules les plus polluants... pourquoi pas - surtout quand il y a trop de pollution! Quand on suit certains véhicules, même "légers" et qu'ils ont la grosse fumée noire, on se demande se qu'ils foutent sur les routes (et malheureusement - sans être raciste - le plus souvent avec des plaques Françaises...). Après certains véhicules sont lourds mais ne polluent que très peu!


Olivier Rapin

09.11.2019, 16:05 Heures

La faute est à D. Leuthardt, ancienne cons. féd., qui aurait dû interdire les vhc surpuissants (voitures et motos) et trop lourds. Elle n'a pas eu ce courage, malgré des demandes expresses. Elle a préféré mettre les bâtons dans les roues du nucléaire, qui représente moins de 40 % de l'électricité, laquelle fait 20 % du total de l'énergie consommée. Et VD continue de taxer l'électricité! Lâcheté!

18 Recommandation 22 Signaler un abus Répondre

Jacques Gaillard

09.11.2019, 00:15 Heures

Ce petit jeune n'a rien compris à la vraie vie: il FAUT un 4×4 à Lausanne. Et avec un pare-buffles. Il n'y a pas de buffles à Lausanne? Mais sait-on jamais, avec le réchauffement climatique, s'ils arrivaient: on n'est jamais trop prudent.

62 Recommandation 24 Signaler un abus Répondre

Christian Meystre

08.11.2019, 20:54 Heures

Quelle stupidité ! Et les voitures de plus de 1500 kg non SUV et pas 4x4 vous en faites quoi ??? Elles polluent autant non ! Et leurs dimensions ne sont pas négligeables. Donc celles-ci pourraient circuler en ville et pas les autres .... si on va dans votre sens, il faudra donc, par voie de conséquence, interdire les véhicules de l’administration lausannoise (4x4) dont la traction intégrale est utile vu la configuration de la capitale ! Ineptie

63 Recommandation 30 Signaler un abus Répondre

C Coigny

08.11.2019, 19:48 Heures

C'est vrai que la tendance est aux véhicules de plus en plus gros. Et qui ne sont pas adaptés à la configuration médiévale des rues de Lausanne. Faut-il repeindre tous les emplacements de parking à 2.60m de large comme ce qui se fait outre Atlantique? La restriction d'accès à la ville aurait pour effet de limiter la vente de ces chars. Quand à la sympa police du stationnement, elle a déjà pas mal à faire pour taxer les habitants.

36 Recommandation 23 Signaler un abus Répondre

Roger Meyer

08.11.2019, 19:31 Heures

Il faut interdire toutes les voitures en ville, ça s'impose.

27 Recommandation 59 Signaler un abus Répondre

Gerard PELOT

08.11.2019, 19:02 Heures

Et si ont Interdisait les Verts partout ...

92 Recommandation 48 Signaler un abus Répondre

Gael Bilaté

10.11.2019, 00:41 Heures

Et si on n’était une dictature?

14 Recommandation 18 Signaler un abus


Retour à l'article