Les petits Lausannois sur scène pour parler de leur ville

ThéâtreUne revue menée par des enfants célèbre les dix ans du laboratoire Pousses Urbaines. A découvrir les 9 et 10 février à Vidy.

Le laboratoire Pousses Urbaines, qui fête ses dix ans, a notamment sondé les enfants sur la place du jeu en ville.

Le laboratoire Pousses Urbaines, qui fête ses dix ans, a notamment sondé les enfants sur la place du jeu en ville. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le nom du spectacle est éloquent: Lausanne donne la parole aux enfants! Cette revue menée par des petits Lausannois (les 9 et 10 février à Vidy) marque les 10 ans du laboratoire Pousses Urbaines. Déplorant le fait que les enfants soient peu ou pas consultés sur les questions d’environnement urbain, la Ville de Lausanne a lancé, il y a dix ans donc, le projet Pousses Urbaines. Les ateliers organisés par la déléguée à l’Enfance et les partenaires du bureau d’architecture TRIBU et de l’agence Plates-Bandes ont exploré de nombreuses thématiques au fil des ans: le Pôle Gare, le futur Hôpital des Enfants, l’offre culturelle… Il s’agit de recueillir les réactions des enfants pour les transmettre aux autorités et établir des recommandations pour la concep-tion d’espaces publics.

Le spectacle anniversaire est né de «l’envie de se souvenir des enfants rencontrés, des rires partagés, des questions abordées, des remarques», résument les organisateurs. Les jeunes acteurs exploreront la ville dans une dizaine de tableaux, s’imaginant dans les transports publics, oubliés sur une place de jeux ou à la recherche d’un Opéra perdu.

(24 heures)

Créé: 19.01.2018, 10h51

«Lausanne donne la parole aux enfants!»

9 février (19 h) et 10 février (17 h) au Théâtre de Vidy. Réservations: www.pousses-urbaines.ch.

Articles en relation

«Les enfants en ville ne sont pas que des emmerdements, mais aussi de la vie»

Lausanne Cela fait vingt ans que la Ville compte une déléguée à l’enfance. Mais la place faite aux petits citadins peine encore à s’élargir. Plus...

Les enfants participent à l'élaboration de «leur» hôpital

Santé Des jeunes ont été consultés en vue de l'ouverture de l'Hôpital des Enfants à Lausanne en 2020. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.