Le pilote du LEB a dit stop

TransportsAprès s’être excusé auprès de ses passagers, un mécanicien à bout de nerfs a renoncé à conduire son train vendredi matin.

Image: Sylvain Muller - a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Situation inédite, vendredi matin, pour les passagers du LEB de 9h55 à Cheseaux. «Le mécanicien ne se sentait plus en état de conduire (stress et charge), a témoigné un passager sur la page Facebook LEB - La ligne verte de tous les soucis! Il est venu aimablement s’excuser vers nous avant de rentrer chez lui.»

Quelques heures plus tard, ledit mécanicien est aussi intervenu sur la page Facebook pour expliquer les raisons de sa défection soudaine. Tout est parti d’une panne d’aiguillages à la gare d’Union-Prilly jeudi soir, ayant entraîné d’importantes perturbations du trafic et la mise en place d’un service de substitution par bus. Un incident que le conducteur a vécu à distance, bloqué au terminus lausannois de la ligne en compagnie de passagers excédés par ce nouvel incident.

«Hier soir au Flon (…), je n’ai malheureusement pas réussi à gérer le côté émotionnel, j’ai pris pas mal de remarques pour moi (…). Ce matin, je n’avais pas réussi à tourner la page, je n’étais plus capable de faire mon travail correctement (…) et il était préférable pour plein de raisons que je finisse ma journée prématurément.» Un témoignage salué par de nombreux internautes, qui en ont profité pour adresser au conducteur leurs vœux de prompt rétablissement.

Du côté des TL, la porte-parole, Valérie Maire, confirme les faits. Elle informe que le conducteur a été pris en charge par l’entreprise et qu’un accompagnement lui a été donné. «Les exigences législatives et de qualité de service rendent ce métier difficile. C’est pourquoi nous disposons de collaborateurs dans différents métiers qui interviennent en soutien des conducteurs dans les moments difficiles, par exemple les accidents. Savoir dire stop fait aussi partie de leur responsabilité.» Suite à cette défection, deux trains ont été supprimés vendredi matin. (24 heures)

Créé: 24.03.2017, 19h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...