Les Plaines-du-Loup font le plein d’investisseurs

LausanneUne quarantaine de projets ont été déposés pour la première phase de construction dans le nord de Lausanne.

Les projets pour les Plaines-du-Loup sont si nombreux qu’ils pourraient couvrir trois fois la surface prévue.

Les projets pour les Plaines-du-Loup sont si nombreux qu’ils pourraient couvrir trois fois la surface prévue. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Contrairement à ce que certains clament, cela reste intéressant d’investir dans l’immobilier à Lausanne.» Municipal socialiste en charge du Logement, Grégoire Junod se réjouit du succès rencontré par l’appel d’offres des Plaines-du-Loup. Les investisseurs avaient jusqu’au 22 janvier pour déposer leur dossier en vue de construire la première étape du futur écoquartier. Les projets sont si nombreux qu’ils pourraient couvrir trois fois la surface mise à disposition par la Ville de Lausanne.

Près de 500 millions de francs seront investis par les milieux privés de la construction pour bâtir ce premier bout de quartier, soit un millier de logements, ainsi que des activités économiques. De son côté, la Ville investira dans la construction de 18 salles de classe, d’une salle de gymnastique, d’une structure d’accueil pour les enfants et d’une maison de quartier.

Avec une quarantaine de dossiers d’investisseurs, la Ville aura à faire des choix. Une commission s’en chargera en fonction de différents critères, tels que la capacité financière ou l’originalité des projets. Les projets choisis seront réunis en pool d’investisseurs, chargés de construire les différentes parties de ce quartier en devenir.

Créé: 26.01.2016, 21h27

Articles en relation

L’écoquartier nord de Lausanne attend ses premiers investisseurs

Métamorphose La Ville lance un appel d’offres pour financer la première partie du futur ensemble des Plaines-du-Loup. Plus...

Un plan pour les économies d’énergie aux Plaines-du-Loup

Lausanne Le futur écoquartier lausannois s’inscrira dans la société à 2000 watts selon un plan qui vient d’être arrêté par la Municipalité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.