Passer au contenu principal

La PLR Eliane Aubert sera première citoyenne lausannoise

L'ancienne directrice de l'école de santé du Canton a été élue présidente du Conseil communal.

Eliane Aubert
Eliane Aubert
Ville de Lausanne – Marino Trotta

Le règne de l'écologiste Valéry Beaud à la tête des débats politiques lausannois prendra bientôt fin. Comme le veut la tradition, il cédera sa place à la rentrée, fin août.

Le tournus entre les partis donne, pour la tranche 2019-2020, le perchoir au parti libéral-radical. Et c'est Eliane Aubert qui endossera le rôle de première citoyenne de Lausanne.

Entrée au Conseil communal en 2011, elle préside actuellement la Commission de naturalisation. Biologiste de formation, elle a dirigé jusqu'à sa retraite l’École supérieure de la santé du Canton de Vaud.

Eliane Aubert a obtenu 67 voix lors de son élection. Elle aura la charge de cadrer les quelque 25 soirées de débats - généralement le mardi soir - que mèneront les élus communaux entre août et juin prochains.

La socialiste Thanh-My Tran-Nhu a été élue à la première vice-présidence (71 voix).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.