La PLR Eliane Aubert sera première citoyenne lausannoise

LausanneL'ancienne directrice de l'école de santé du Canton a été élue présidente du Conseil communal.

Eliane Aubert

Eliane Aubert Image: Ville de Lausanne – Marino Trotta

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le règne de l'écologiste Valéry Beaud à la tête des débats politiques lausannois prendra bientôt fin. Comme le veut la tradition, il cédera sa place à la rentrée, fin août.

Le tournus entre les partis donne, pour la tranche 2019-2020, le perchoir au parti libéral-radical. Et c'est Eliane Aubert qui endossera le rôle de première citoyenne de Lausanne.

Entrée au Conseil communal en 2011, elle préside actuellement la Commission de naturalisation. Biologiste de formation, elle a dirigé jusqu'à sa retraite l’École supérieure de la santé du Canton de Vaud.

Eliane Aubert a obtenu 67 voix lors de son élection. Elle aura la charge de cadrer les quelque 25 soirées de débats - généralement le mardi soir - que mèneront les élus communaux entre août et juin prochains.

La socialiste Thanh-My Tran-Nhu a été élue à la première vice-présidence (71 voix). (24 heures)

Créé: 11.06.2019, 20h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.