Pluie de trophées pour les jeunes Lausannois

DistinctionLe Grand Prix Jeunesse de la Ville de Lausanne 2016 a été remis ce vendredi à l’association «Union Power Music».

Le groupe «Union Power Music», lauréat du Grand Prix du Conseil des jeunes de Lausanne.

Le groupe «Union Power Music», lauréat du Grand Prix du Conseil des jeunes de Lausanne. Image: © Whaaa! prod

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le jury du Prix Jeunesse 2016 du Conseil des jeunes de Lausanne, composé de personnalités vaudoises, a remis son Grand Prix vendredi à l’association «Union Power Music», pour son dévouement à la communauté lausannoise ainsi que son rayonnement. Son exposition photo «Mon Lausanne» avait permis, en octobre dernier, de valoriser les artistes suisses. Lors de ce gala organisé à la salle Paderewski du Casino de Montbenon, en présence du conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard, quatre autres trophées ont également été décernés.

L’association eeZee, qui valorise régulièrement les artistes locaux, ainsi que la compositrice et chanteuse Donna Zed ont chacun gagné une coupe. Dans la catégorie Associatif, le Quartier Comedy Club, qui permet notamment aux jeunes de se familiariser avec la scène par le biais du stand-up, a été distingué. Enfin, Sarah Zerika, initiatrice d’une campagne de sensibilisation contre l’islamophobie, est la lauréate dans la catégorie Engagement.

Pour Tanguy Ausloos, délégué à la Jeunesse de la Ville de Lausanne, ce prix est surtout «une merveilleuse occasion de casser les clichés sur cette «jeunesse fainéante», en montrant qu’elle est magnifique de créativité et de générosité, mais surtout consciente de son rôle à jouer, dès maintenant». (24 heures)

Créé: 11.12.2016, 19h05

Articles en relation

Le Conseil des Jeunes fête ses 4 ans

Lausanne L’anniversaire a permis de débattre du fonctionnement et de l’avenir de ce parlement de la jeunesse. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Laeticia et l'héritage de Johnny
(Image: Valott) Plus...