Passer au contenu principal

Des podcasts politiques à Bourg-en-Lavaux

Le groupe indépendant BEL Action lance des capsules audio pour présenter les enjeux politiques dans la commune.

Nicolas Potterat (à g.), conseiller communal BEL Action membre de la commission des finances, interviewé par Pascal Vionnet, membre du comité.
Nicolas Potterat (à g.), conseiller communal BEL Action membre de la commission des finances, interviewé par Pascal Vionnet, membre du comité.
DR

La police régionale, ça fonctionne comment? Pourquoi le budget communal est-il déficitaire alors que l’impôt a augmenté de trois points? C’est pour répondre à ces questions et à bien d’autres concernant la vie à Bourg-en-Lavaux que la liste indépendante BEL Action (26 sièges sur 60 au Conseil communal) a lancé des podcasts hebdomadaires ce mercredi.

«Nous voulons expliquer et animer la vie politique dans la commune», indique Valérie Hill, présidente du comité de BEL Action, conseillère communale et l’une des initiatrices du projet avec Pascal Vionnet. Ces podcasts de 5 à 8 minutes seront publiés chaque semaine sur le site web du groupe ainsi que sur sa page Facebook. Ils seront aussi diffusés via une newsletter. «Je faisais déjà des résumés informels du Conseil communal, que j’envoyais aux membres non élus de BEL Action. C’est une suite logique, une manière de vulgariser ce qui se décide au Conseil. Et l’audio est plus vivant que l’écrit!»

En plus d’expliquer les outils d’aménagement du territoire, la péréquation financière ou autre sujet sibyllin pour qui ne s’est jamais frotté à la politique communale, les podcasts se focaliseront sur les élus de BEL Action. De petits portraits interviews permettront à chaque conseiller communal et municipal (deux élus sur sept) de se présenter, de dire ses centres d’intérêt et ce qui lui tient à cœur de défendre pour la commune. «L’ADN de BEL Action, c’est la diversité de ses membres et de leurs idées, qui enrichissent le débat politique», conclut Valérie Hill.

----------

Podcasts téléchargeables sur www.bel-action.ch

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.