Les «poke bowls» se mettent à l’heure locale

Le plat à l'emporter branché d'inspiration hawaïenne n'a pas besoin d'ingrédients exotiques. La preuve par «Le Spot», qui vient d'ouvrir à Lausanne.

Le trio qui se cache derrière Le Spot est composé de Raphael Breitschmid, de Natalia Rama et de Marc-Antoine Burgener.

Le trio qui se cache derrière Le Spot est composé de Raphael Breitschmid, de Natalia Rama et de Marc-Antoine Burgener. Image: Jean-Guy Python

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est «le» plat branché à l’emporter. Pas étonnant qu’une nouvelle adresse lausannoise propose sa propre déclinaison du poke bowl. Le Spot, qui vient d’ouvrir entre la gare et la place Saint-François, surfe sur la vague de cette spécialité hawaïenne composée d’une base de riz et de garnitures colorées, mais en se fixant un défi de taille: tous les ingrédients sont locaux. Exit donc le thon, l’avocat, la mangue et l’ananas.

Mais les idées pour les remplacer ne manquent pas. Seule exception à cette carte végétarienne, le saumon cru – suisse – fait figure d’incontournable. Les autres garnitures sont plus inédites et valent le détour, avec du seitan (un émincé végétal très bien assaisonné), du paneer (un fromage frit à l’indienne), ou encore du kimchi, du chou kale et autres crudités ou légumes cuisinés.

Le concept de ce take-away aux quelques places assises a germé dans l’esprit de trois amis. Marc-Antoine Burgener et Raphael Breitschmid sont deux jeunes entrepreneurs, dont le premier n’est autre que le frère du surfeur et musicien Pat Burgener. Natalia Rama Estrada est l’une des fondatrices du Café Mood. La fibre écologique du Spot ne s’arrête pas aux ingrédients: les couverts sont recyclables et il est possible de tout emporter dans une boîte à déjeuner consignée. Le thé maison est à volonté, et il y a du granola au menu du petit-déjeuner.

Le Spot, rue du Midi 12, facebook.com/le.spot.ch

Créé: 29.01.2020, 09h56

Articles en relation

La Malaisie dans l’assiette «comme à la maison»

Signé Lausanne Le Rumah s'installe dans le quartier de Chandieu après la fermeture du Tom Yam. Plus...

Le Meraki offre à la Riponne son coin méditerranéen à l’heure de l’apéro

Signé Lausanne Une nouvelle enseigne propose des spécialités du sud, mais aussi des jeux de société. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.