Premier accrochage LEB-voiture de l’année

LausanneLundi soir vers 18 h, un train repartant de Lausanne n’a pu éviter une voiture fautive à la sortie de l’avenue d’Echallens.

L'accident s'est produit à l'extrémité nord de l'avenue d'Echallens.

L'accident s'est produit à l'extrémité nord de l'avenue d'Echallens. Image: Patrick Martin-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il ne se sera écoulé que onze jours en 2016 avant qu’un nouvel accident ne se produise entre un train du Lausanne - Echallens - Bercher (LEB) et une voiture. Lundi soir peu avant 18 heures, à l’extrémité nord de l’avenue d’Echallens, un automobiliste n’a pas accordé la priorité au train, qui n’a pu l’éviter.

Personne n’a heureusement été blessé, mais les passagers ont été bons pour des transbordements à pied sous la pluie entre l’avenue d’Echallens et l’arrêt Montétan.

Le 2 décembre dernier, après neuf accidents survenus sur cette même avenue d’Echallens depuis le début de l’année 2015, la compagnie ferroviaire, le Canton et la Ville de Lausanne avaient annoncé des mesures urgentes pour sécuriser ce tronçon. Cela en attendant la mise en service du futur tunnel, à l’horizon 2020. (24 heures)

Créé: 11.01.2016, 18h55

Articles en relation

Mesures urgentes pour l’avenue d’Echallens

Lausanne Obstacles et policiers devront discipliner les automobilistes. Le LEB s’arrêtera peut-être bientôt à Saint-Paul. Plus...

Le LEB est en passe de réaliser son tunnel en un temps record

Transports La procédure d’approbation du projet prend mardi le chemin de Berne. Suivront une mise à l’enquête et une mise en service en 2020. Plus...

LEB: l'arrêt de bus St-Paul sera remplacé et un minibus mis en service

Lausanne La Ville et les TL proposent une alternative à l'arrêt Saint-Paul du bus. Situé au début du chemin des Clochetons, un nouvel arrêt sera mis en service dès mercredi matin 7 octobre. Plus...

Nouvel accident du LEB à Lausanne: une cycliste blessée

Circulation Une voiture a percuté le train à l'avenue d'Echallens. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.