Passer au contenu principal

La première école des Plaines-du-Loup sera de bois et d’acier

Le concours d’ingénieurs est remporté par le bureau Messi & Associati SA.

L’écoquartier des Plaines-du-Loup devrait accueillir ses premiers habitants en 2021. À la rentrée suivante, les bambins fraîchement installés dans le nord de Lausanne auront leur propre école. L’établissement comprendra dix-huit classes, mais aussi une salle de gym double et un APEMS (parascolaire).

Cette future école a fait l’objet d’un concours d’ingénieurs. Vingt-neuf bureaux ont tenté leur chance, un record, selon la Ville de Lausanne. Et c’est l’équipe de Bellinzone Messi & Associati SA qui l’a emporté avec son projet «Crystal Palace». Il est à voir, avec ses concurrents, au Forum d’architecture jusqu’au 9 mars.

La construction mariera le bois et l’acier. «Le but du concours d’ingénierie civile visait à faire les meilleurs choix possible sur les matières, la structure, explique la municipale de l’Architecture, Natacha Litzistorf. À être le plus cohérent possible tout en faisant la chasse aux coûts.» L’établissement est situé sur le plan partiel d’affectation 1 (PPA1), dont les droits à bâtir s’étalent sur 142'000 m2. De quoi y mettre aussi un millier de logements, un parc et des restaurants.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.