Passer au contenu principal

Prilly maintient le cortège de ses enfants

Contrairement à Genève et à Lausanne, la Municipalité fera défiler plus de 700 élèves du primaire en costume, ce vendredi en fin de journée.

image d'illustration
image d'illustration
Florian Cella

«En tout cas, aucune maîtresse nous a traités de fous quand on a annoncé que le cortège des classes primaires était maintenu ce vendredi.» Alain Gillièron est le syndic de Prilly. «Une des dernières communes avec Lausanne à organiser un défilé costumé célébrant la fin de l’école. Malgré la canicule, la tradition sera donc maintenue. Pour rappel, Genève puis Lausanne ont décidé d’annuler les cortèges scolaires prévus sur leur territoire en cette semaine de canicule.

Le sujet a bien entendu fait l’objet d’une réflexion particulière au sein de la Municipalité de Prilly. «On a pesé le pour et le contre. Le cortège a lieu à 17h30, ce qui n’est pas le moment le plus chaud de la journée. Et puis la confection de tous ces costumes a demandé une préparation importante pour toutes les maîtresses. Il faut en tenir compte. Quelques parents nous ont fait part de leur inquiétude, c’est vrai, mais nous leur avons clairement expliqué la situation. Alors on tente», poursuit le syndic.

Ce vendredi, ce sont exactement 724 élèves du primaire qui défileront dans les rues de Prilly. Des bouteilles d’eau seront distribuées avant et après le cortège. Des brumisateurs seront en fonction. Alain Gillièron: «Le tracé n’est pas non plus très long. On ne parle pas d’une heure à marcher sous le soleil, auquel cas on ne l’aurait jamais fait. A Prilly, les enfants défilent pendant une vingtaine de minutes seulement.» A noter que même la fanfare sera allégée pour l’occasion: le port de l’uniforme ne sera pas obligatoire. La fête se poursuivra sur la place du Marché, avec buvettes des sociétés locales, orchestre et DJ.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.