Des prisonniers refusent de regagner leur cellule

LausanneUne vingtaine de détenus de Bois Mermet ont manifesté, vendredi après la promenade. Les gendarmes ont dû intervenir.

Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vendredi vers 10h, une vingtaine de prisonniers ont refusé de retourner dans leurs cellules après la promenade. Ils sont restés dans la cour intérieure de l'établissement.

«Ces détenus voulaient protester contre leurs conditions de détention. Ils réclamaient des prestations que nous ne sommes pas en mesure de fournir, à l’heure actuelle, au vu des infrastructures dont nous disposons et de la surpopulation carcérale dans le canton et en Suisse romande», explique Sylvie Bula, cheffe du Service pénitentiaire vaudois. «Ces détenus demandent par exemple plus d’heures de promenade ou de loisirs.»

A 15h, dix-huit personnes n'avaient toujours pas regagné leur cellule. Une trentaine de gendarmes en tenue de maintien de l'ordre sont intervenus, annonce la police cantonale dans un communiqué. L'opération, qui a duré une vingtaine de minutes, s'est déroulée sans incident.

Les principaux meneurs ont été transférés dans d'autres établissements romands de détention préventive.

Créé: 28.09.2012, 16h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.