Projet de couvert à trains à la gare d’Echallens

Transports publicsLa compagnie du Lausanne-Echallens-Bercher soumet à l’enquête publique un projet de couverture de cinq voies de garage existantes.

La compagnie du LEB soumet à l'enquête publique un projet de couverture des voies de garages situées entre la halle routière et les quais de la gare d'Echallens

La compagnie du LEB soumet à l'enquête publique un projet de couverture des voies de garages situées entre la halle routière et les quais de la gare d'Echallens Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les trains ont beau être conçus pour circuler par tous les temps, la pluie et le gel ne leur sont pas particulièrement bénéfiques. Pour mieux protéger son matériel roulant, la compagnie du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) soumet à l’enquête publique jusqu’au 16 mars prochain un projet de couverture de cinq voies de garage existantes en gare d’Echallens.

Le bâtiment ne servira pas d’atelier. Il sera d’ailleurs partiellement ouvert et non isolé. Couvrant une surface au sol de 1400 m2, il sera contigu à la halle routière existante. Son coût, estimé à quelque 5 millions de francs, sera entièrement pris en charge par la compagnie. Ce prix comprend l’électrification des quatre voies pas encore équipées, ce qui permettra aux convois d’être autonomes et donc d’en simplifier l’exploitation. Les travaux sont espérés pour l’an prochain.

A noter que le projet à l’enquête comporte de manière annexe la création d’un couvert à vélos au profit des utilisateurs du train. Enfin, le responsable de l’unité LEB au sein des TL, Daniel Leuba, profite de l’occasion pour annoncer que la compagnie va passer commande de quatre rames supplémentaires au tout début du mois de mars, pour un coût total de 30 millions de francs. (24 heures)

Créé: 18.02.2015, 19h46

Articles en relation

Un dernier rush pour rendre les passages à niveau plus sûrs

Transports MOB, TPC, LEB, CFF… Tout le monde s’active pour tenir les délais d’assainissement des croisements rail-route. Les compagnies ferroviaires doivent avoir rendu leurs plans le 31 décembre. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...