Passer au contenu principal

La publicité interdite dans l'espace public

Seules les publicités affichées sur le domaine privé sont désormais autorisées.

(Image d'illustration) Seuls quelques panneaux réservés à l’affichage culturel subsisteront.
(Image d'illustration) Seuls quelques panneaux réservés à l’affichage culturel subsisteront.
Keystone

La Municipalité du Mont-sur-Lausanne a décidé de lutter contre la «pollution visuelle» en renonçant à toute publicité sur le domaine public. L’Exécutif montain a annoncé lundi avoir résilié la convention d’affichage existante.

Pour les annonceurs, il n’y a donc plus que les espaces disponibles auprès de particuliers qui restent ouverts à l’affichage. Il en existe quelques-uns dans la commune, mais ils ne sont pas légion.

Cela n’a pas empêché la Municipalité de prendre sa décision afin de prévenir le développement de toute «publicité invasive». «En réalité nous ne faisons que formaliser un état de fait, précise le syndic Jean-Pierre Sueur. La commune refuse déjà l’affichage sur les arrêts de bus depuis des années.» Au final, seuls quelques panneaux d’affichage subsisteront, notamment à proximité de l’église. «Ils sont réservés à l’affichage culturel», précise-t-il.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.