La publicité interdite dans l'espace public

Le Mont-sur-LausanneSeules les publicités affichées sur le domaine privé sont désormais autorisées.

(Image d'illustration) Seuls quelques panneaux réservés à l’affichage culturel subsisteront.

(Image d'illustration) Seuls quelques panneaux réservés à l’affichage culturel subsisteront. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Municipalité du Mont-sur-Lausanne a décidé de lutter contre la «pollution visuelle» en renonçant à toute publicité sur le domaine public. L’Exécutif montain a annoncé lundi avoir résilié la convention d’affichage existante.

Pour les annonceurs, il n’y a donc plus que les espaces disponibles auprès de particuliers qui restent ouverts à l’affichage. Il en existe quelques-uns dans la commune, mais ils ne sont pas légion.

Cela n’a pas empêché la Municipalité de prendre sa décision afin de prévenir le développement de toute «publicité invasive». «En réalité nous ne faisons que formaliser un état de fait, précise le syndic Jean-Pierre Sueur. La commune refuse déjà l’affichage sur les arrêts de bus depuis des années.» Au final, seuls quelques panneaux d’affichage subsisteront, notamment à proximité de l’église. «Ils sont réservés à l’affichage culturel», précise-t-il.

Créé: 28.01.2019, 19h47

Articles en relation

La loi cantonale interdira les publicités sexistes

Affichage Jacqueline de Quattro présente une modification de la loi en vue de supprimer les affiches à caractère sexiste dans la rue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.