A Pully, le bruit est devenu du son

FestivalNé sur les ruines du For Noise, le Pully Sound Sound Festival se veut une expérience plus qu’une suite de concerts.

La piscine de Pully Plage, l'un des lieux d'incursion du festival.

La piscine de Pully Plage, l'un des lieux d'incursion du festival. Image: Yvain Genevay

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Olivier Meylan, patron du feu For Noise, avait promis un nouvel événement et il a tenu parole. Basé essentiellement sur deux lieux, la Maison Pulliérane et l’esplanade du Prieuré, le Sound Sound Festival fera aussi des incursions à l’église du Prieuré et au Musée d’art, voire même à la place d’Obernai ou à la piscine de Pully Plage. Comme le disait le patron du festival dans nos colonnes: «Ce ne sera pas une succession d’artistes sur une scène mais un flux parfois apaisant, parfois tumultueux d’expériences musicales riches et variées.»

Dès vendredi après-midi et pour tout le week-end, une installation sonore espagnole et tzigane viendra enrober l’exposition Edouard Morerod et ses toiles orientalistes (dès 14h). Vendredi verra aussi les trois premières des quatorze sessions d’un concert-enquête autour du premier violoniste virtuose, Niccolò Paganini, avec des indices lâchés en live pendant le concert pour découvrir les mystères de sa vie.

Pendant que l’esplanade vivra des DJ Academy (avec même des versions pour les enfants) ou des silent disco respectant le sommeil des voisins, la Maison Pulliérane abritera des ateliers de bruitage, un ciné sofa, une Voodoo Rhythm Rock’n’Roll Party, un choréoké où les participants reproduisent ensemble les pas d’une chorégraphie projetée sur écran géant ou une soirée electro proposée par le Chocolate Festival de Lausanne.

Ajoutez-y encore des mariages vins et musique, un brunch du dimanche, une bourse aux vinyles ou le Fabuleux Jukebox proposé en plein air par les Fils du Facteur. Du bon son, quoi…

(24 heures)

Créé: 22.06.2017, 15h31

Articles en relation

Le patron du For Noise a un nouveau projet de festival

Pully Olivier Meylan réfléchit à un concept avec le soutien de la commune. Plus...

Info

Pully Sound Sound Festival

Pully, divers lieux
Ve 23, sa 24 et di 25 juin
www.soundsound.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...