La pyramide catholique de Cully fête ses 50 ans

PatrimoineL’église Notre-Dame est plantée dans le vignoble au-dessus du bourg depuis 1965. Cela vaut bien une messe de Mgr Morerod, le 4 juillet prochain.

L'église en béton a été consacrée en octobre 1965.

L'église en béton a été consacrée en octobre 1965. Image: Chris Blaser

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une pyramide de béton dans le vignoble pour célébrer le culte catholique! Le projet paraissait un peu fou. Pourtant, l’église Notre-Dame de Cully, érigée en 1965 entre la route de la Corniche et le bourg, offrant une vue plongeante sur le temple protestant, est classée en note 2 (importance régionale) à l’inventaire des monuments historiques. Pour fêter ses 50ans samedi, la paroisse s’offre un orateur de poids: Mgr Morerod, évêque du diocèse, célébrera une messe à 17h30. Après la messe, la population est invitée à poursuivre les festivités autour de l’église.

Et si le bâtiment a fait grincer pas mal de dents à Lavaux, il compte aujourd’hui dans le paysage viticole et social de la région. Connu pour sa belle acoustique, il accueille de nombreux concerts. De loin pas réservé au culte catholique, il ouvre ses salles à diverses associations. Plusieurs générations d’enfants connaissent également les lieux pour avoir fréquenté le jardin d’enfants situé sur son flanc.

Créé: 29.06.2015, 10h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.