Quatre interruptions de trafic à venir sur la ligne du LEB

TransportLa réfection de la gare d’Assens et de la voie entre Fey et Bercher entraîneront plusieurs substitution par bus cette année, mais toujours pendant les vacances scolaires.

Image: ODILE MEYLAN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Durant ces prochains mois, les passagers du chemin de fer Lausanne - Echallens - Bercher vont souvent prendre le bus. Les travaux de rénovation de la gare d’Assens et de construction d’un second quai entraîneront en effet trois interruptions de trafic, toutes prévues durant des vacances scolaires. Durant celles de Pâques (du 25 mars au 10 avril), la coupure permettra de poser un aiguillage et de creuser le nouveau passage sous-voie. Une deuxième interruption en été (du 2 juillet au 21 août) permettra notamment de poser le second aiguillage. Enfin, la troisième et dernière interruption (du 15 au 30 octobre) sera destinée à la finalisation des travaux et la mise en service des systèmes de gestion automatique de la ligne. Durant toutes ces interruptions, un service de bus sera mis en place entre Echallens et Cheseaux, ce qui impliquera un allongement du temps de parcours d’environ quinze minutes.

A l’instant où la première interruption du trafic prendra fin, une autre débutera sur la partie la plus en amont de la ligne. Pour permettre la réfection complète de la voie et des installations aériennes, le trafic ferroviaire sera en effet interrompu entre Fey et Bercher durant deux mois et demi, du 11 avril au 24 juin. Là aussi un service de substitution par bus sera mis en place. Ces derniers partiront de Bercher cinq minutes plus tôt, pour permettre aux passagers de prendre les trains aux horaires habituels à Fey.

Ces travaux, devisés à neuf millions de francs, constituent la dernière étape de la réfection générale de la voie, débutée il y a plusieurs années déjà. Des travaux plus que nécessaires, puisque l’état actuel de ce tronçon oblige les trains à circuler à 50 km/h dans ce secteur - et même 40 km/h sur un court passage - ce qui allonge le temps de trajet de 1 min. 35 à chaque passage.

Créé: 22.02.2016, 14h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.