Quatre jours de fête autour de 3000 choristes

Musique populaireEchallens accueillera les 13-14 et 20-21 mai prochains la 49e Fête cantonale des chanteurs vaudois. Un grand cortège clôturera la fête.

Les préparatifs de la 49e Fête cantonale des chanteurs vaudois deviennent visibles ces jours à Echallens, comme ici avec une décoration de giratoire de circonstance

Les préparatifs de la 49e Fête cantonale des chanteurs vaudois deviennent visibles ces jours à Echallens, comme ici avec une décoration de giratoire de circonstance Image: Sylvain Muller

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Gospel, comédie musicale et, bien évidemment, répertoire traditionnel. Toutes les manières de chanter seront à l’honneur les week-ends des 13-14 et 20-21 mai prochains à Echallens. Le chef-lieu du Gros-de-Vaud accueillera en effet près de 3000 choristes de tous âges à l’occasion de la 49e Fête cantonale des chanteurs vaudois.

Si les prestations des formations devant un jury constituent le cœur de la manifestation, le grand public est cordialement invité à participer. Durant les deux week-ends, douze guinguettes seront en effet installées au cœur du bourg et sur la place de la Gare, tandis que de nombreuses animations et concerts gratuits seront proposés.

Clou de la manifestation, un grand cortège réunissant près de 600 participants défilera dans les rues d’Echallens dimanche 21 mai dès 15h. «Avec les milices vaudoises, les confréries, les Sept grands et les sociétés locales – dont bien sûr les chanteurs –, ce sera une belle représentation du patrimoine associatif de ce canton», a promis Albert Dutoit, le responsable de l’événement, mardi lors de la présentation des festivités.

Dix choeurs d'aînés en plus
Président du comité d’organisation, Didier Amy a pu annoncer pour sa part la présence de 103 chœurs, soit 20 de plus que lors de la dernière édition, à Payerne il y a quatre ans. Une augmentation due principalement à la présence nouvelle de dix chœurs d’aînés. Mais aussi, selon les organisateurs, à la position centrale d’Echallens dans le canton et aux bons souvenirs laissés par l’accueil de la fête au même endroit il y a 20 ans.

L’aspect convivial de la manifestation sera d’ailleurs renforcé. Présidente de la Société cantonale des chanteurs vaudois, Lise Dutruy a ainsi expliqué que la traditionnelle publication d’un palmarès à la fin de la fête ne se fera pas cette année. Les formations participant aux différents concours recevront l’appréciation et les commentaires des jurys directement à l’issue de leurs prestations. Pour la première fois aussi seront organisés des concerts dits «de rencontre», réunissant par exemple des formations chantant sous la baguette d’un même directeur.

A relever enfin, en guise d’apéritif, l’organisation d’un original concert-spectacle sous la forme d’un choral game entre quatre formations le mercredi 3 mai à 20 h à Goumoens-la-Ville. (24 heures)

Créé: 27.04.2017, 16h23

Infos pratiques

49e Fête cantonale des chanteurs vaudois à Echallens les 13-14 et 20-21 mai prochains.
Voir www.leschantsencoeur.ch et www.echallens-tourisme.ch

Articles en relation

La Fête des chanteurs cherche 200 bénévoles

Echallens La manifestation qui réunira 3400 choristes sur deux week-ends en mai ne couvre pour l’heure que la moitié de ses besoins en forces vives. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...