Ramener un souvenir du mythique Barbare chez soi

LausanneUne brocante sera organisée devant le café lausannois, fermé depuis 2016. Les travaux sont imminents.

Le 23 janvier: dernier apéro avant le lancement du chantier de rénovation de l'immeuble.

Le 23 janvier: dernier apéro avant le lancement du chantier de rénovation de l'immeuble. Image: FLORIAN CELLA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ramener un bout du Barbare chez soi, c’est possible. Une série d’objets seront mis en vente, le 29 février, sous les fenêtres du mythique café dominant les escaliers du Marché. L’horaire exact de la brocante reste à préciser, mais elle devrait débuter dans la matinée.

L’information n’aura pas échappé aux Lausannois réunis sur place le 23 janvier pour partager l’apéritif. C’était le tout dernier des Rencards Barbares – des événements ponctuels qui ont animé la terrasse du bistrot après sa fermeture fin 2016 – avant le lancement des travaux.

L’occasion, pour les trois futurs tenanciers (Anouk Senff, Cédric Ré et David Dürrenmatt), de donner un avant-goût de leur cuisine: galette de légumes sans gluten, soupe d’hiver, houmous de betteraves, canelés, pain de boulangers du marché... L’échantillon est prometteur. Les nouveaux patrons ne jurent que par le local, les produits de saison et un rapport direct avec les producteurs du coin.

«Nous voulons faire du Barbare un café de quartier où tout le monde est le bienvenu»

«Nous voulons faire du Barbare un café de quartier où tout le monde est le bienvenu, rappelle Anouk Senff. Nous pratiquerons des prix abordables.» David Dürrenmatt insiste aussi sur le développement durable. «Cela nous tient vraiment à cœur. Nous voulons par exemple inciter nos collaborateurs à pratiquer la mobilité douce. Et nous passer d’un véhicule à moteur pour faire nos courses.»

L’ouverture du nouveau Barbare est espérée début 2021. Rappelons que l’établissement appartient à la Ville. Le préavis visant la rénovation complète de l’immeuble (2,8 millions de francs) sera soumis la semaine prochaine à l'approbation du Conseil communal.

Créé: 24.01.2020, 20h13

Articles en relation

Et les repreneurs du mythique Barbare sont...

Lausanne La Ville a fait son choix, parmi 12 candidats, pour rouvrir le café de la Cité fermé depuis décembre 2016. Plus...

La rénovation du Barbare coûtera 2,78 millions

Lausanne Le café des escaliers du marché rouvrira en 2021. Gros travaux avant ça. Plus...

Un dernier chocolat avant de dire au revoir au Barbare

Lausanne Le café mythique ferme jusqu’en 2018 pour rénovations. Retour sur son passé sulfureux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...