L'Urban Dancefloor n'aura pas lieu à Malley

PrillyLa Municipalité de Prilly a apposé son veto au festival hip-hop. La Fouine et compagnie ne se produiront pas en terres vaudoises.

La Fouine se jouera pas à la patinoire de Malley.

La Fouine se jouera pas à la patinoire de Malley. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’Urban Dancefloor Festival version 2016 n’aura pas lieu à la Patinoire de Malley le 14 mai. La Municipalité de Prilly a décidé d’interdire la manifestation hip-hop. C’est à la suite d'un rapport d’évaluation du risque émis par la Police de l’Ouest lausannois (POL) que la sentence est tombée.

«Le rapport évoquait des antécédents autant de certains artistes que de l’organisateur, explique Alain Gilliéron, syndic de Prilly. Nous devons prendre des décisions. Et elles ne plaisent pas forcément à tout le monde.»

De son côté, l’organisateur de la manifestation Nicolas Scuderi, patron de NS Events, exprime son étonnement face à la décision et aux arguments avancés par les autorités. Dans son rapport, la POL présentait «un risque trop élevé de déprédations et de débordements de la part de personnes provenant de la région lyonnaise», comme l'a révélé 20 minutes. «C’est absolument absurde! Mes artistes viennent de Paris et de Marseille» souligne Nicolas Scuderi.

En dépit de cela, une alternative a été trouvée. «J’ai signé un nouveau contrat», glisse-t-il. Le club valaisan Le Tsunami aurait accepté d’accueillir l’événement le 14 mai. Pour éviter un trop grand nombre de retour de billets, des moyens de déplacement devraient être mis à disposition. «Je vais organiser des transports pour rejoindre le club, renchérit Nicolas Scuderi. Un ou plusieurs cars partiront de Lausanne.»

De son côté, la Police cantonale valaisanne n’est pas en mesure d’interdire la manifestation. «Nous n’allons pas mettre de dispositifs en place pour ce concert, explique Jean-Marie Bornet, chef information et prévention de la police valaisanne. La décision revient à la commune de Conthey.» (24 heures)

Créé: 20.04.2016, 14h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...