Passer au contenu principal

Renens accueille un festival des bricoleurs 2.0

LemanMake veut faire connaître les makespace et fablabs romands, ces lieux où petits et grands peuvent fabriquer toutes sortes d’objets avec leurs mains.

Claude et Theo Logean lors de la première édition du festival en 2015 à Nyon.
Claude et Theo Logean lors de la première édition du festival en 2015 à Nyon.
YVAIN GENEVAY

Organisée une première fois à Nyon en 2015, la manifestation connaît cette année sa 2e édition avec pour but de populariser le mouvement des makers. Les makers? Ce sont des bricoleurs nouvelle génération, qui s’intéressent autant aux technologies qu’aux bons vieux outils, le tout dans un seul but: fabriquer des objets de leurs dix doigts.

Le festival proposera des ateliers pour petits et grands, des conférences, mais aussi des stands non commerciaux qui présenteront plusieurs makerspaces et fablabs romands. Ces espaces qui mettent à disposition du matériel pour bricoler se sont multipliés ces dernières années, à Genève, Lausanne, Renens ou encore Neuchâtel.

«Nous avons créé ce festival pour faire connaître tous ces passionnés qui bricolent en Suisse romande et pour montrer au public qu’il y a plein de moyens de fabriquer des objets avec ses mains», s’enthousiasme Marc Wettstein, organisateur de la manifestation.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.