Passer au contenu principal

A Renens, un café tout en culture et douceur de vivre

Le Café des Tilleuls est né en même temps que l'espace culturel de la Ferme des Tilleuls.

La terrasse du Café des Tilleuls donne également sur un magnifique jardin ombragé.
La terrasse du Café des Tilleuls donne également sur un magnifique jardin ombragé.
Philippe Maeder

Renens l’attendait depuis des années. L’ouverture, en mai, de la Ferme des Tilleuls a doté la Ville d’un nouvel espace culturel qui s’annonce à la fois insolite, décalé et vivant. Mais il n’y a pas que son programme qui mérite le détour. Inauguré en même temps, le Café des Tilleuls est lui aussi tout neuf et partage les mêmes murs, ceux d’une maison de maître préservée au cœur de Renens l’industrielle. On s’y installe pour siroter un verre, mais aussi grignoter une tomme, un houmous ou du pâté de campagne. Pour le décor, deux options. Il y a d’abord la terrasse, nichée entre deux mondes: d’un côté, la vue sur la mer de rails et ses wagons-citernes somnolant au soleil, de l’autre, le jardin de la demeure, habité par une vieille fontaine et un magnifique cerisier. Parfait pour laisser les enfants jouer. A l’intérieur, la déco vintage crée une ambiance branchée à mille lieues de celle d’une cantine de musée. Mais surtout, entre le café et les expositions, pas de barrière en vue: on peut naviguer de l’un à l’autre sans passer par la billetterie. A la Ferme des Tilleuls, l’entrée est gratuite.

Tenu par la même équipe que la buvette de la Galicienne, à Prilly, le café propose enfin tout un programme de concerts et d’activités. Une autre bonne raison d’y rester pour un peu plus qu’un petit apéro.

----------

Café des Tilleuls Rue de Lausanne 32, à Renens. Tous les jours de 9 h à 23 h. Accès: bus TL No 17, arrêt Renens Village fermedestilleuls.ch/cafe

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.