Richard Dürr, grande figure du Lausanne-Sport, est décédé

FOOTBALL: Carnet noirInternational suisse à vingt-neuf reprises dans les années soixante, Richard Dürr est décédé des suites d'une maladie à l'âge de 76 ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

ll avait été champion de Suisse avec Lausanne-Sport en 1965, après l'avoir été avec Young Boys en 1960, il était un meneur de jeu magnifique et créatif: Richard Dürr, qui fut aussi international suisse à 29 reprises, est décédé hier au CHUV d'un cancer, à l'âge de 76 ans.

Né à Brühl (SG), ce technicien hors pair avait été l'un des acteurs principaux des plus belles nuits du stade de la Pontaise, quand le public le remplissait pour assister à un football spectaculaire et offensif. Une fois sa carrière de joueur terminée, Richard Dürr avait consacré de longues années au Stade Lausanne, dont il fut président et entraîneur.

«King Richard» avait été une des figures emblématiques du Lausanne-Sport. Membre des fameux «Seigneurs de la nuit» qui ont enflammé la Pontaise sous la houlette de Roger Vonlanthen, Richard Dürr a participé à deux phases finales de Coupe du monde, au Chili en 1962 et en Angleterre en 1966. L'aisance technique de ce meneur de jeu spécialiste des penalties et, surtout, sa jovialité en avaient fait un des chouchous du public lausannois.

Formé au FC Brühl, dont le président était son père, Richard Dürr a appris le haut niveau chez les Young Boys. Il a ensuite passé dix ans au LS, remportant également deux fois la Coupe de Suisse (1962 et 1964). Et même trois fois puisqu'il a remis ça en 1981 en tant que manager de son club de coeur.

Richard Dürr avait connu un autre moment fort durant sa carrière, un quart de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe perdu 4-3 en 1965 sur la pelouse londonienne de West Ham.

Le jour de ses 27 ans, le 1er décembre 1965, il avait ouvert à Lausanne le Bar de Rosemont, où il était encore assis il y a quelques jours. Il laisse le souvenir d'un grand joueur, et d'un homme élégant, généreux, ouvert au monde et à tous. (24 heures)

Créé: 30.05.2014, 20h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.