Passer au contenu principal

Rues et parkings fermés à Lausanne pendant les JOJ

Les axes routiers proches du Flon sont fortement modifiés jusqu’à la fin du mois de janvier.

Plusieurs fermetures de rues et de stationnements sont en cours et encore à prévoir à Lausanne en janvier.
Plusieurs fermetures de rues et de stationnements sont en cours et encore à prévoir à Lausanne en janvier.
LAURENT GILLIERON, Keystone

Durant tout le mois de janvier, autant laisser tomber toute envie de conduire sa voiture autour du Flon. Et mieux vaut aussi laisser son deux-roues à la Riponne. Plusieurs fermetures de rues et de stationnements sont en effet en cours et encore à prévoir.

C’est que les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) ont besoin de place. Des dizaines d’animations – ski, big air, volley sur neige, par exemple – sont également au programme, version démo ou test pour les amateurs. Les rues Pépinet et Jean-Jacques-Mercier sont bouclées. La première jusqu’au 24 janvier, la seconde jusqu’au 27. Ce week-end et le suivant, l’axe rue de Genève – Rôtillon sera aussi libéré de la voiture. De 20h le vendredi à 5h le lundi.

Les parkings du Rôtillon et du centre sont ouverts. À l’inverse de la plupart des stationnements vélo du secteur, inaccessibles durant tout le mois. Patrice Schaub, du Service des sports de la Ville de Lausanne, dit être bien conscient des désagréments potentiels. «Il est clair que lorsqu’on amène les JO en ville, c’est quelque chose de tout à fait spécial. Les installations sont conséquentes. Et nous encourageons vivement les gens à utiliser les transports publics.» La police lausannoise indique par ailleurs que «d’autres mesures pourront être mises en place, notamment en fonction de l’affluence».

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.