Rumeurs sur une nouvelle fermeture de La Poste

LausanneLes élus lausannois ont entendu parler d’une fermeture du bureau de la Bourdonnette. Une rumeur infondée, selon La Poste.

Image: NEMETH SEDRIK

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En décembre dernier, un long débat avait occupé le Conseil communal, qui a pris la mesure de la fermeture annoncée du bureau de poste de la Grangette. Cette semaine, les élus ont eu de nouvelles inquiétudes quant à l’avenir d’un bureau de quartier. A la Bourdonnette, cette fois, certains habitants auraient été informés d’une fermeture étudiée par La Poste, pour remplacer le bureau par une officine.

Aux questions de David Payot (La Gauche), le syndic Daniel Brélaz s’est fait rassurant. «Nous avons nous aussi eu vent de cette rumeur et nous en avons demandé confirmation à La Poste», dit-il. Selon le syndic, le géant jaune a fait savoir par écrit qu’«aucun dossier de ce genre n’était ouvert pour le moment». Daniel Brélaz s’empresse d’ajouter: «Cela ne veut pas dire qu’ils n’y songeront pas dans six mois.» Mais pour l’heure, faute de pharmacie à la Bourdonnette, il n’y a pas de commerce susceptible de recueillir les activités de la Poste.

L’inquiétude concernant le bureau de poste de la Bourdonnette s’explique par le caractère excentré du quartier. Une mobilisation populaire avait d’ailleurs été nécessaire il y a dix ans pour le sauvegarder. Les récentes manifestations pour tenter de préserver celui de la Grangette ont réveillé l’humeur combative des élus. Et ce d’autant plus que, comme l’a rappelé le syndic, la Ville n’avait pas réagi formellement lors de l’annonce concernant ce bureau de quartier au nord de la ville.

Concernant cette dernière, après une vive mobilisation populaire, soutenue par les politiques et la Municipalité, les choses ne semblent pas avoir bougé. Le syndic Daniel Brélaz avoue douter d’un retour en arrière de la Poste. «Elle a clairement affirmé sa volonté et nous n’avons aucun indice de changement de direction pour le bureau de la Grangette», indique-t-il. (24 heures)

Créé: 03.04.2015, 11h22

Articles en relation

La Poste a lâché le cinéma. Quelles conséquences?

Financement Les Journées de Soleure et Visions du Réel ont perdu leur sponsor principal. Des solutions sont envisagées. Plus...

Une agence postale au lieu d’un office à Crans

Géant jaune Malgré la forte mobilisation de la population régionale, la poste de Crans-près-Céligny est condamnée à la fermeture. Plus...

Les habitants de la Grangette se sont mobilisés pour leur Poste

Lausanne Près de 100 personnes ont protesté samedi matin à 10h contre la fermeture de l'office de poste situé à la route d'Oron. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.