S'essayer au pilotage de drones à l'EPFL

LoisirsLes Drones Days investissent le campus du 31 août au 2 septembre

L'an dernier, pendant la préparation des Drone Days de l'EPFL.

L'an dernier, pendant la préparation des Drone Days de l'EPFL. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Drones Days 2018 attendent un public fourni, du 31 août au 2 septembre à l’EPFL: de simples curieux mais aussi des gens qui veulent devenir pilotes, découvrir les principes de l’aérodynamisme, tout savoir sur les machines de demain ou encore apprendre à programmer un robot.

Le programme annonce, pêle-mêle, des courses de drones (y compris de nuit), des démonstrations, une exposition de robotique, des conférences, des ateliers participatifs et des séances d’initiation.

Un atelier de vol en immersion permettra de se transformer en pilote virtuel. Grâce à un parcours ludique, les visiteurs pourront découvrir, masque d’immersion et télécommande en main, les joies de la course de drones.

Les professionnels seront aussi de la partie. Les meilleurs pilotes s’affronteront à l’EPFL, pilotant leurs drones à travers un parcours précis à des vitesses allant jusqu’à 150 km/h. Pour ceux qui rêvent de prendre comme eux les commandes d’un drone, direction la «zone de vol», animée en collaboration avec l’École suisse du drone et Optimum System (pas d’inscription préalable ni d’âge minimum).

Les dernières machines et applications seront présentées en démonstration. «RelaSys présentera sa technologie pour une méthode intelligente de détection et d’évitement entre drones. Le Domaine de la Pierre Latine, pionnier dans l’usage du drone pour l’épandage, en fera la démonstration avec son drone de plus de 40 kg», annoncent les organisateurs, qui prévoient aussi un concours d’avion en papier. Le vainqueur repartira avec – suspense – un drone.

https://dronedays.epfl.ch (24 heures)

Créé: 21.08.2018, 15h56

Articles en relation

[VIDÉO] A 160 km/h, les vols en immersion séduisent les Romands

Drones Une course d’engins volants télécommandés aura lieu lors des Drone Days à l’EPFL. Rencontre avec les pilotes. Plus...

Les drones s’invitent dans le sauvetage en montagne

Innovation Un drone complète désormais la flotte des hélicoptères d’Air-Glaciers en Valais. Une aide qui pourrait s’avérer précieuse Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...