S’offrir un pavé gravé au pied du château

EchallensEchallens lance un projet de fresque en pavés. Choix aux souscripteurs pour leur inscription.

La décoration de la future nouvelle place du château d'Echallens avec quatre épis ne sera réalisée que si un minimum de 400 pavés trouve preneurs.

La décoration de la future nouvelle place du château d'Echallens avec quatre épis ne sera réalisée que si un minimum de 400 pavés trouve preneurs. Image: Cmne Echallens

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que le coup d’envoi officiel de la 4e Fête du blé et du pain sera donné mercredi en fin d’après-midi, la Municipalité d’Échallens lance un projet symbolique de fresque géante en pavés sur la place du Château.

«On entend souvent qu’Échallens est la capitale du grenier du canton, mais à part la Maison du Blé et du Pain et la fête tous les dix ans, il y a peu de chose qui le rappelait», explique la municipale Isabelle Alghisi. Dans le cadre des travaux de rénovation et de transformation du château qui débuteront dès la fin des festivités, la Municipalité a donc eu l’idée de faire réaliser sur la future nouvelle place quatre grands épis en pavés, symbolisant les quatre éditions de la fête (1978, 1998, 2008 et 2018).

Contre 100 fr. pour les particuliers ou 200 fr. pour les entreprises, chacune et chacun aura la possibilité de faire graver un pavé avec la mention qu’il désire. «La fresque se composerait de 1400 pavés et nous la réaliserons si un minimum de 400 pavés trouvent souscripteurs», précise la municipale.

Et de relever encore que le montant de 100 fr. couvre uniquement le coût précis de gravure et de pose de chaque pavé, le reste étant à charge de la commune. Les souscriptions sont ouvertes dès ce jour.

Plus d’infos sur www.echallens.ch dans le chapitre «Actualités» de la page d’accueil, cliquer sur «FBP 2018, un projet au cœur d’Échallens». (24 heures)

Créé: 14.08.2018, 08h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.