Sévelin accueille le must du roller européen

LausanneLe 2e Sévelin Urban Festival organise pour la première fois la finale du championnat d’Europe de rampe. A voir du 19 au 21 août.

Les patineuses de Roller Derby (photo Sévelin Urban Festival 2015) feront des démonstrations ce week-end.

Les patineuses de Roller Derby (photo Sévelin Urban Festival 2015) feront des démonstrations ce week-end. Image: Jean-Paul Guinnard - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le mot «rue» se prononcera «street» ce week-end dans le quartier lausannois de Sévelin. La 2e édition du Sévelin Urban Festival convoque tout ce qui se fait de mieux dans les sports urbains dès vendredi soir. Lausanne, capitale du roller, accueille même cette année la finale du championnat d’Europe de rampe dimanche.

Pour permettre la tenue de cette finale (di 10 h-13 h), un half-pipe de 12 m de large sera monté devant le skatepark HS36. Les frères japonais Yasutoko, champions du monde en titre, seront présents. D’autres rollers fouleront la plate-forme de Sévelin: ceux des patineuses du Roller-Derby, sport d’équipe peu connu pratiqué quasi que par des femmes avec des rollers quad (dont les roues ne sont pas disposées inline).

D'autres démonstrations

D’autres engins à roulettes offriront des démonstrations, comme le VTT ou le monocycle trial, et les spectateurs pourront tester le «Drift Trike», sorte de gros tricycle propice au dérapage. Des initiations à l’escalade et au parkours sont également prévues. Et comme c’est toujours mieux en musique, les Français de Odezenne et leur hip-hop seront aux Docks (ve 21 h 30).

Pour donner un avant-goût du bel avenir promis à la plate-forme de sports urbains de Sévelin, qui trouvera une place de choix dans la réaffectation prévue du quartier, une partie de la zone du skatepark HS36 sera relookée en direct par des graffeurs professionnels tout le week-end. (24 heures)

Créé: 15.08.2016, 10h39

Articles en relation

Le roi du monocycle sera au Sévelin Urban Festival

Sport Le Blonaysan Pierre Sturny vit en toute simplicité sa passion pour un sport né presque en même temps que lui. Plus...

Des champions font découvrir les sports urbains à Sévelin

Lausanne De vendredi à dimanche, le Sevelin Urban Festival a permis aux curieux de tous âges de se frotter à diverses cultures urbaines. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.