Un sondage pour allier tourisme et vin à Lavaux

ConcoursUn sondage en ligne veut permettre d’améliorer le «marketing» des vins de Lavaux

Le touriste présent à Lavaux ne consomme pas forcément ses crus. Une étude tente de déterminer comment mieux faire.

Le touriste présent à Lavaux ne consomme pas forcément ses crus. Une étude tente de déterminer comment mieux faire. Image: Vanessa Cardoso

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis 2007, année de l’inscription de Lavaux au Patrimoine mondial de l’Unesco, les chaussures de marche des randonneurs fleurissent sur les chemins de vignes. «Nous avons beaucoup de visites, mais il n’y a pas de réelles répercussions sur les ventes de vins», constate Emmanuel Estoppey, gestionnaire du site inscrit.

Pour remédier à cela, une étude sur l’image de Lavaux et ses vins est menée en ce moment. Pilotée par l’Association Lavaux Patrimoine mondial (LPm) et la CVVL (Communauté de la Vigne et du Vin de Lavaux), elle vise à aider les professionnels des filières vitivinicole et touristique à mieux communiquer les valeurs du paysage de Lavaux sur leurs produits.

Après avoir interrogé les acteurs en lien direct avec le sujet, l’étude veut sonder ceux qui pourraient être amenés à promener leurs chaussures de marche sur les terrasses viticoles et dans les caveaux de Lavaux. «Quand on vous dit Lavaux, à quoi cela vous fait-il penser?» «Quand vous venez à Lavaux, consommez-vous du vin de la région?» «Lavaux est-il bien desservi en transports publics?» sont quelques-unes des questions posées.

Chacun est invité à participer au sondage en ligne (12 minutes environ), et à donner ainsi son évaluation personnelle du vignoble inscrit, jusqu’au 10 juillet, avec trois prix à la clé. (24 heures)

Créé: 16.06.2015, 13h12

Pour participer:

www.lavauxpassion.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...