La STEP de Vidy sera rénovée

LausanneLa station d'épuration de Vidy débutera sa mue dès 2016. Le Conseil communal vient d'allouer un crédit de cinq millions de francs pour poursuivre la phase d'études.

Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'objectif est de mieux réussir à éliminer les micropolluants, les virus et les bactéries.

Novatrice il y a 50 ans, la STEP de Vidy a atteint ses limites, a indiqué mercredi la ville dans un communiqué. Ses installations actuelles ne filtrent que partiellement les micropolluants, et elles sont insuffisantes au regard de la croissance attendue de la population.

Le coût estimé des nouveaux ouvrages de traitement des eaux usées et des boues d'épuration est devisé globalement à plus de 200 millions de francs. Le 31 janvier, la ville a déposé une demande d'autorisation préalable d«implantation pour les travaux à réaliser en vue de l«amélioration des chaînes de traitement.

En ajoutant un traitement supplémentaire pour éliminer les micropolluants, les virus et les bactéries, la STEP répondra aux exigences de la loi fédérale sur la protection des eaux, a écrit la ville. Les travaux pourraient durer entre quatre et cinq ans. (ATS24 heures)

Créé: 26.03.2014, 17h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.