La succession du théâtre Boulimie enfin arrimée

LausanneFrédéric Gérard et Kaya Güner reprendront les rênes du temple lausannois de l'humour, après le départ de Lova Golovtchiner.

Frédéric Gérard et Kaya Güner dirigeront le théâtre Boulimie dès juillet 2013.

Frédéric Gérard et Kaya Güner dirigeront le théâtre Boulimie dès juillet 2013. Image: Nicolas Golovtchiner

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Leur envie de passer la main était connue, il restait à en fixer la date. C’est désormais chose faite: Martine Jeanneret et Lova Golovtchiner, 74 ans, quitteront le théâtre qu’ils dirigent depuis 42 ans à la fin du mois de juin 2013. De surcroît, c’est bel et bien Frédéric Gérard et Kaya Güner qui prendront la relève, à savoir les deux humoristes que les cofondateurs avaient choisis.

L’on se souvient qu’une divergence au sujet de la succession avait vu le jour, il y a deux mois, entre les directeurs actuellement en place et Grégoire Junod, alors municipal de la Culture. Lova Golovtchiner et Martine Jeanneret avaient publiquement souhaité voir Gérard et Güner leur succéder, alors que Grégoire Junod, entonnant le célèbre «qui paie commande» - en l’occurrence, il s’agit d’une subvention 390'000 francs par an - préconisait une mise au concours du poste et une évaluation des projets des candidats. Même si le théâtre Boulimie est une association privée gérée de manière indépendante, le municipal avait prévenu, dans nos colonnes, que la Ville pourrait fort bien, si elle n’était pas entendue, «arrêter de subventionner».

Au bout du compte, le temps a passé, la mise au concours n’a pas eu lieu et les deux humoristes succéderont donc au couple Golovtchiner-Jeanneret. Grégoire Junod, qui est passé de la culture à la police, n’infirme pas mais préfère passer le ballon à Fabien Ruf, «responsable du suivi de ce dossier.»

Le chef du Service de la Culture confirme, mais s’empresse de tempérer: «Des discussions doivent encore avoir lieu, notamment avec le syndic, Daniel Brélaz, qui est désormais en charge de ce domaine. Mais oui, Gérard et Güner, qui ont un projet parfaitement cohérent, prendront dans un premier temps la succession de Lova Golovtchiner et Martine Jeanneret, afin de leur permettre de tourner sereinement la page. Puis nous ferons un examen de la suite, à plus long terme.» Fabien Ruf n’en dira pas davantage. (24 heures)

Créé: 01.11.2012, 18h35

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.