Le réseau Sunrise est rétabli

Panne La fibre optique de Sunrise a été endommagée mercredi soir à la suite d'un incendie. Le services de l'opérateur ont été interrompus jusqu'à 17 heures.

Image: CHRIS BLASER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'incendie causé par un court-circuit qui s'est déclenché mercredi soir à la station du M1 de Dorigny, a endommagé la fibre optique de Sunrise sur 1 kilomètres. Tous les services ont pu être rétablis dès 17 heures, a annoncé Roger Schaller, responsable communication de Sunrise.

La téléphonie mobile et fixe avaient été affectées dans le Chablais, le canton de Vaud, une partie du canton de Neuchâtel ainsi qu'une partie du canton de Genève. A 16 heures, une partie des stations mobiles avaient déjà été remises en service. «On a pu les connecter autrement. Le câble a été remplacé à Dorigny et on les a reconnectés fibre par fibre», explique Roger Schaller.

Les techniciens de Sunrise ont favorisé la réparation des stations au centre ville de Lausanne, qui étaient les plus touchées. En-dehors de la capitale vaudoise, les stations avaient au moins une bande en fonction. Ce qui signifie que le réseau marchait soit avec la 2G, soit avec la 3G. «Les téléphones changeaient automatiquement, et les utilisateurs ont eu moins de problèmes hors de Lausanne», ajoute Roger Schaller.

Web romand perturbé

Le web semble aussi avoir été touché par des problèmes de connexion dus à l'incendie. SwissCenter, hébergeur de plusieurs sites en Suisse et basé à Lausanne, a rencontré de gros problèmes de connectivité. «Malgré que nous soyons connectés à trois fournisseurs distincts (Swisscom, Sunrise et Cablecom) par des introductions et des bâtiments séparés, il semble que ce problème ait une incidence directe sur notre connectivité et celle de nos fournisseurs. L'incident bloque malheureusement toute notre connectivité», indiquait jeudi matin la société sur la page d'accueil de son site. (24 heures)

Créé: 21.08.2014, 09h00

Articles en relation

L'incendie à Dorigny paralyse le M1 pour plusieurs semaines

Lausanne Un incendie a endommagé la station de Dorigny mercredi soir. Les TL devront retarder la remise en fonction du M1, prévue lundi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.