Ils surfent dans les fontaines lausannoises

InsoliteUn groupe de jeunes s'est lancé à l'assaut des points d'eau de la ville avec leurs planches... à repasser!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Publiée mercredi dernier, une vidéo fait le buzz dans la région. Elle met en scène les «Urbain Surfers». Aucune faute d'orthographe à l'horizon. Le mot «bain» fait référence aux fontaines lausannoises dans lesquelles ce groupe de jeunes cool a décidé de braver les vagues... avec leurs planches à repasser.

La chaîne YouTube des surfers de l'extrême diffuse sept autres séquences filmées dans la capitale vaudoise. Avec beaucoup d'humour, un jeune homme donne des cours de planche à des enfants dans le bassin du parc de Milan, demande à un couple assis à la rue du Maupas où se trouve le spot de «la Camarguaise» ou encore décrit avec émotion la fontaine située au-dessous de la Tour de l'Ale, où il a fait ses débuts en tant que surfeur.

Le concept est détaillé sur la page Facebook du réalisateur des mini-métrages, Sebastian Michellod, originaire de La Côte. «Voilà venu l'été et voilà la nouvelle mode qui bientôt envahira le monde entier, mais cette fois-ci, ce ne sont ni les Coréens ni les Américains mais des Suisses qui sont à l'origine de cette discipline appelée «Urbain Surfing»! Plus de 25°, soleil, la ville de Lausannegeles est prête à être investie par les «Urbain Surfers»! Préparez vos planches à repasser, trouvez vos spots et «Get The Love»!».

Le recyclage qui est nécessaire depuis l'introduction de la taxe au sac, la crise qui ne permet pas à tout le monde de se rendre à Biarritz pour les vacances ainsi que le succès des surfers auprès des femmes sont trois éléments qui pourraient faire de l'urbain surfing le buzz lausannois de l'été. Affaire à suivre.

Créé: 15.07.2013, 14h11

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.