Swiss Expo quitte Beaulieu pour Palexpo

AgricultureLes vaches du salon agricole qui se tenait à Lausanne s'installeront désormais du côté du Palais des expositions et congrès genevois.

La 24e édition aura lieu non pas à Lausanne mais à Genève.

La 24e édition aura lieu non pas à Lausanne mais à Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle vient de tomber. La 24e édition de Swiss Expo, qui se tiendra du 15 au 18 janvier 2020, n'aura pas lieu comme à son habitude à Lausanne. La manifestation déménagera du côté du Palais des expositions et congrès genevois, Palexpo, comme viennent d'annoncer ses organisateurs.

Swiss Expo, c’est le plus grand salon bovin d’Europe avec quelque 25'000 visiteurs en 2018. Lors de la dernière édition qui s'est tenue du 9 au 12 janvier dernier à Beaulieu, il y avait 120 exposants, près de 400 éleveurs et plus de 1000 vaches et génisses inscrites aux concours de races. Les animaux qui étaient sur place étaient issus des huit principales races laitières et provenaient de toute l’Europe. France, Belgique, Autriche ou encore Finlande étaient représentées.

Pour les organisateurs, ce déménagement qui sera difficile à faire passer au sein du milieu agricole, est l'occasion de donner un élan «plus international à la manifestation» et de bénéficier de meilleures conditions, notamment d'accès.

«Sur le marché, la Suisse ne pèse pas grand-chose à l'échelle européenne, explique Jacques Rey, président Swiss Expo. Genève permettra d'attirer de grandes marques et de gagner en visibilité. Nos sélectionneurs le valent largement.» Des machines, du matériel agricole, mais surtout plus de manœuvre pour développer la manifestation: une place pour la culture biologique, pour la politique agricole, ou encore plus de convivialité pour les professionnels.

«Vétuste et plus adapté», le site de Beaulieu, en complète reconstruction, ne permettait plus un avenir pour Swiss Expo, avancent les organisateurs de l'une des plus grandes foires agricoles du pays.

Créé: 12.06.2019, 10h47

La prochaine édition en chiffres

27'000 m2 dédiés aux bovins
15'000 m2 pour accueillir les exposants et les stands de restauration
17 salles de conférences
2’800 places de parking à disposition des visiteurs et des exposants, directement accessibles sur le site de Palexpo
150 exposants
400 éleveurs
Plus de 1'000 vaches et génisses
25'000 visiteurs attendus

Articles en relation

Barbecue gratos face aux antispécistes à Swiss Expo

Lausanne Le vice-président de l’UDC du Jura Nord-Vaudois offrira les grillades pendant que les animalistes dénonceront les éleveurs de viande. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.