Le syndic de Lutry s'en va

PolitiqueJacques-André Conne quittera ses fonctions au 31 décembre. Il souhaite «se distancier de la politique active».

Syndic depuis 2011, Jacques-André Conne est entré en politique il y a 45 ans.

Syndic depuis 2011, Jacques-André Conne est entré en politique il y a 45 ans. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il l'a annoncé lundi soir à son Conseil communal. Le syndic PLR de Lutry, Jacques-André Conne, quittera au 31 décembre 2019 le poste qu'il occupe depuis 2011. «Entré en politique il y a 45 ans, conseiller communal depuis 1974 et municipal depuis 2002 il aspire, à l’âge de 71 ans, à se distancier de la politique active, indique la Commune. Il estime que c’est le moment de faire appel à des forces nouvelles qui auront à cœur de concrétiser les projets en cours et d’assurer avec la Municipalité le développement harmonieux de Lutry.»

Jusqu'à la fin de l'année, le syndic précise qu'il «poursuivra son action avec plaisir et détermination, notamment en soutenant avec force le projet de réaménagement de la route de Lavaux». C'est l'un des gros dossiers de la législature, estimé à 30,5 millions de francs.

La date de l'élection complémentaire à la Municipalité reste à déterminer. Pour rappel, l'Exécutif compte deux autres élus PLR (Pierre-Alexandre Schlaeppi et Charles Monod), une socialiste (Claire Glauser) et un Vert (Kilian Duggan).

Créé: 06.05.2019, 22h02

Articles en relation

Lutry lance la défense de son chantier à 30 millions

Infrastructures Deux soirs de suite, la Municipalité a soumis la transformation de la route de Lavaux aux questions de sa population. Plus...

Des étudiants européens imaginent l’avenir de Lutry

Formation Quarante urbanistes en devenir planchent cette semaine sur le développement du secteur de Corsy/La Conversion. Plus...

Vingt ans que des groupes d’amis font boire Lutry

Vie locale Depuis 1999, les jeunes se succèdent pour faire vivre, au cœur du bourg, un lieu rassembleur nommé Yrtul puis Lustriacum. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.