Passer au contenu principal

Le syndic de Lutry s'en va

Jacques-André Conne quittera ses fonctions au 31 décembre. Il souhaite «se distancier de la politique active».

Syndic depuis 2011, Jacques-André Conne est entré en politique il y a 45 ans.
Syndic depuis 2011, Jacques-André Conne est entré en politique il y a 45 ans.
DR

Il l'a annoncé lundi soir à son Conseil communal. Le syndic PLR de Lutry, Jacques-André Conne, quittera au 31 décembre 2019 le poste qu'il occupe depuis 2011. «Entré en politique il y a 45 ans, conseiller communal depuis 1974 et municipal depuis 2002 il aspire, à l’âge de 71 ans, à se distancier de la politique active, indique la Commune. Il estime que c’est le moment de faire appel à des forces nouvelles qui auront à cœur de concrétiser les projets en cours et d’assurer avec la Municipalité le développement harmonieux de Lutry.»

Jusqu'à la fin de l'année, le syndic précise qu'il «poursuivra son action avec plaisir et détermination, notamment en soutenant avec force le projet de réaménagement de la route de Lavaux». C'est l'un des gros dossiers de la législature, estimé à 30,5 millions de francs.

La date de l'élection complémentaire à la Municipalité reste à déterminer. Pour rappel, l'Exécutif compte deux autres élus PLR (Pierre-Alexandre Schlaeppi et Charles Monod), une socialiste (Claire Glauser) et un Vert (Kilian Duggan).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.