«The Lausanner» veut appâter les touristes

PublicationLausanne Tourisme lance un magazine dans l'air du temps.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lausanne Tourisme s’attaque enfin au tourisme de loisirs et lance «The Lausanner», guide pratique destiné aux étrangers mais aussi aux Lausannois.

En ligne de mire: les visiteurs du week-end. «The Lausanner» se veut «pentu et pointu». Il recense les buvettes, restaurants et concept stores en vogue. On y trouve une multitude d’adresses, donc, mais aussi des focus sur la flotte Belle Époque et sur le quartier de Sébeillon, le portrait d’un vendeur du marché et une invitation à longer la rivière Flon. L’écrivain Roland Jaccard évoque ses lieux de baignade favoris; l’architecte Vincent Mangeat ses coups de cœur.

Le magazine se conclut sur un passage en revue bien pensé des incontournables: cathédrale, place de la Palud, Collection de l’art brut, parc Olympique, Sauvabelin… Tout y est. Les touristes, souvent perdus entre deux pentes, apprécieront aussi la carte recensant les adresses et sites dignes d’intérêt.

Les graphistes de Saentys vantent une «approche décomplexée» de Lausanne. Plus de 100 000 francs ont été investis dans cette publication, tirée à 40 000 exemplaires et disponible gratuitement à l’Office du tourisme et chez ses partenaires Lausanne Tourisme, qui vient de moderniser son logo, poursuit sa mue. «Nous prenons un nouveau virage, confirme le directeur, Steeve Pasche. Avec l’ouverture d’Aquatis, l’arrivée de Plateforme 10 et les JO de la Jeunesse 2020, c’est le bon moment. «The Lausanner» fait partie de notre stratégie pour améliorer la notoriété et la visibilité de la ville. Nous voulons sortir d’une vision institutionnelle et proposer aux touristes des expériences, des émotions.»

Le guide est disponible gratuitement dans les offices du tourisme. Le deuxième numéro est attendu en décembre. (24 heures)

Créé: 28.06.2018, 08h08

Articles en relation

«Retour vers le futur» pour le tourisme lausannois

Marketing Lausanne Tourisme dévoile son nouveau logo, inspiré de celui de 1983. Plus...

Des garden-parties pour animer l’été lausannois

Evenements La Ville présente son agenda culturel estival avec une grande nouveauté : cinq week-ends de festivités dans les parcs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...