Les TL tiennent leur conducteur en or

ConcoursL’Opération Bus d’Or a désigné samedi après-midi le meilleur conducteur de bus des Transports Lausannois sur la place Bellerive.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tous les deux ans depuis 2010, les Transports Lausannois désignent leur meilleur conducteur de bus. Interne jusqu’ici, la compétition est devenue événement public pour la première fois cette année – pour le plaisir d’environ 1'000 visiteurs venus sur la place Bellerive à Ouchy.

Au programme, il y avait bien sûr un challenge en plusieurs épreuves qui a opposé douze des meilleurs conducteurs des TL. Au slalom, au virage en marche-arrière et au freinage de précision, les concurrents on pu prouver leur adresse, mais ils ont aussi été évalués sur leur sens de l’accueil. Désigné dans l’après-midi, le grand vainqueur est Juan Cano, 42 ans, dont 13 au volant, qui ira défendre les couleurs de Lausanne au concours européen du Bus d’Or à Paris, en juin prochain.

Conçu comme une opération de promotion des Transports Lausannois, l’événement n’a pas manqué d’autres activités destinées au public. Il y avait ainsi des stands et des expositions, mais aussi, la possibilité pour les curieux de conduire un bus sous la supervision d’un moniteur. Finalement, il s’agissait également pour les TL de soutenir leurs efforts de recrutement. Et pour cause: 60 nouveaux postes de conducteurs seront à pourvoir ces trois prochaines années et 70 dans d’autres métiers.

Créé: 05.04.2014, 18h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...