Un toboggan aquatique de 220 m va faire glisser Prilly

Ouest lausannoisLe centre-ville changera de visage les 7 et 8 juillet en accueillant également un village gonflable pour les enfants, un lounge en plein air et des food trucks.

Le toboggan occupera le chemin du Vieux-Collège et aboutira dans une piscine gonflable (image d'illustration).

Le toboggan occupera le chemin du Vieux-Collège et aboutira dans une piscine gonflable (image d'illustration). Image: Glisse Ville

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Prilly déroule le tapis rouge pour les amateurs de glisse et de jeux aquatiques. Le samedi 7 et le dimanche 8 juillet prochains, la Commune organise un événement inédit au centre-ville avec en vedette un toboggan géant de 220 mètres. Celui-ci occupera entièrement le chemin du Vieux-Collège et promet des sensations plutôt fortes avec une pente à 10%. Son tracé commencera en haut de la rue, en contrebas de la ligne du LEB, jusqu’au carrefour en face du Restaurant La Treille. C’est là que sera installée une piscine dotée de hauts murs gonflables afin de réceptionner les glisseurs en toute sécurité.

Mais ce n’est pas tout. Toujours sur le thème de l’eau, la place du Marché accueillera un village gonflable et un deuxième toboggan aquatique, plus petit, pour les enfants. L’endroit aura des airs de kermesse avec la présence de food trucks, sans compter l’installation d’un espace lounge et bar sur le terrain du Pré-Bournoud, juste à-côté.

«Ces animations entrent dans la réflexion de la Commune sur le réaménagement du centre-ville», commente Carolane Sutterlet, chargée de communication de la Commune. Une démarche participative a en effet été organisée en début d’année dans le but de sonder la population sur leurs envies en la matière. Dans le même ordre d’idées, fin mai, Prilly avait ainsi déjà organisé un mini food-truck festival sur la place du Collège Centre.

S’il est organisé à l’initiative de la Ville, l’événement est conçu pour lui coûter un minimum d’argent, assure Carolane Sutterlet: «La Commune s’est engagée dans un partenariat avec plusieurs entreprises de la région. Au vu de sa situation financière actuelle, ne pas avoir de budget à fournir était un prérequis.» L’accès village gonflable et au toboggan sera en outre payant (5 francs pour 4 descentes avec une bouée en prêt).

Créé: 29.06.2018, 14h26

Infos pratiques

Slide in Prilly
Le 7 et 8 juillet
Infos et billetterie sur
www.prilly.ch

Articles en relation

Glisser jusqu'à Ouchy sur un toboggan aquatique géant

Lausanne Slide my City débarque en ville les 5 et 6 août. Une première en Suisse romande Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.