Un toboggan géant pour glisser vers Ouchy

LausanneLes 3000 participants attendus ce week-end glisseront sur des bouées apportées par leurs soins ou empruntées sur place.

Le toboggan géant mesure 160 mètres.

Le toboggan géant mesure 160 mètres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quelque 3000 amateurs de glisse testent ce week-end à Lausanne un toboggan aquatique géant de 160 mètres. «Slide my City» permet de dévaler l'avenue de la Harpe quasi jusqu'à Ouchy sur des bouées ou des matelas pneumatiques.

Le toboggan a été monté entre 6h et 10 heures samedi matin, afin de limiter au maximum la fermeture de la route, a déclaré à l'ats Julien Halnaut, chef de projet. Huit éléments de 20 mètres ont été assemblés au moyen de souffleuses, comme pour un château gonflable, a-t-il expliqué.

Une première

Les 3000 participants attendus par les organisateurs glisseront sur des bouées apportées par leurs soins ou empruntées sur place. Deux groupes se succéderont sur le toboggan: d'abord les familles avec enfants dès un an, puis les adultes dès 14 ans qui vont plus vite, a précisé Julien Halnaut.

La manifestation se déroule pour la première fois en Suisse romande. Les villes de Berne, Lucerne, Zurich et St-Gall ont déjà accueilli cet événement, organisé depuis trois ans par la société Atelier Boom. L'avenue de Rhodanie reste ouverte au trafic. www.slidemycity.ch (ats/nxp)

Créé: 05.08.2017, 17h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...