Ceci n'est pas une tornade, mais ça a défrisé Puidoux

MétéoUn tuba a été observé mercredi en début de journée au dessus de Puidoux. Un phénomène «inoffensif» selon MétéoNews.

"C'est descendu au plus près du sol, de manière stationnaire, mais cela ne l'a pas touché", explique le photographe amateur qui a pris cette vue depuis Chernex Image: Gilles de Weck

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un phénomène météorologique impressionnant a été observé mercredi au-dessus de Puidoux. «C'est descendu au plus près du sol, de manière stationnaire, mais cela ne l'a pas touché», explique le photographe amateur qui a pris cette vue depuis Chernex aux environs de 13h30.

Frédéric Glassey, de MétéoNews, donne de plus amples explications. «Il s’agit d’un tuba. Un funnel cloud en anglais. C'est un entonnoir visible sous la base d'un nuage de type Cumulus ou Cumulonimbus. Un tuba peut devenir une tornade si l'entonnoir touche le sol ou si des poussières et des débris sont soulevés du sol. Dans le cas inverse, ce phénomène est totalement inoffensif comme ce mercredi dans la région de Chernex, au vu des échos radar faibles au moment de la prise de vue.» (24 heures)

Créé: 20.05.2015, 16h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.