Passer au contenu principal

En tournée, la collection Givel passe par Lausanne

Les Borgeaud et Vallotton sont accrochés en exposition pop up à l’Hôtel d’Angleterre avant leur mise à l’encan à Bâle.

Avant Zurich, St-Gall et la grande exposition de Bâle, certaines pièces de la collection Givel sont à voir à Lausanne.
Avant Zurich, St-Gall et la grande exposition de Bâle, certaines pièces de la collection Givel sont à voir à Lausanne.
FLORIAN CELLA

Il n’a pas fallu attendre une seule minute après 15 heures pour que les premiers poussent la porte! L’intensité de l’intérêt pour les Borgeaud, les Vallotton, les Soutter, collectionnés dans leur demeure de Lonay par deux générations de Givel, va jusqu’à surprendre les deux directeurs de la maison de ventes Beurret & Bailly.

Des demandes de catalogue. Des téléphones. Des offres. Cette vive attention s’est donc vérifiée dès les premières minutes de l’exposition d’un petit choix – une vingtaine de pièces et, parmi elles, les icônes de la vente du 21 mars – à Lausanne. Le petit Bocion. Des bois gravés de Vallotton, son Grand nuage, ses Anémones du Japon. Mais encore quelques-uns des neuf Soutter ou des six Borgeaud proposés dans cette première des trois sessions organisées pour cette collection de plus de 400 pièces.

Les visiteurs prennent leur temps, sélectifs. On n’est pas dans une exposition comme les autres! Certains se connaissent, s’encouragent pour la vente future, d’autres connaissent les œuvres pour les avoir vues in situ, chez les collectionneurs. D’autres encore se réservent pour l’exposition, à Bâle, des 64 pièces promises aux enchères.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.